index

Une nouvelle innovation proposée aux céréaliers pour optimiser le désherbage de leurs cultures

PACIFICA® XPERT

Une solution pour préserver le potentiel de rendement de la culture ; Une praticité d’utilisation sur différentes cultures ; Une gamme exhaustive de solutions herbicides

La présence de mauvaises herbes dans les cultures est une problématique majeure pour les céréaliers car elles peuvent impacter significativement le rendement. Pour contrôler ces adventices, Bayer leur propose désormais PACIFICA® XPERT, dernière innovation destinée à protéger les céréales (blé tendre d’hiver et de printemps, blé dur d’hiver et de printemps, seigle, triticale et épeautre). Après Othello®, Atlantis® Pro et Archipel® Duo, cette spécialité complète la gamme de solutions herbicides Mesomaxx de Bayer.

PACIFICA XPERT est une solution herbicide à base de trois matières actives : le mésosulfuron-méthyl, le iodosulfuron-méthyl sodium et l’amidosulfuron, reconnues pour leurs performances sur les principales adventices : vulpin, ray-grass, gaillet. De plus, un agent phytoprotecteur est intégré : le méfenpyr-diéthyl. Cette molécule confère à la culture une action détoxifiante des trois substances actives herbicides permettant ainsi à PACIFICA XPERT d’exprimer sa pleine efficacité en toute sécurité.

PACIFICA XPERT, positionné en sortie d’hiver, du stade «3 feuilles à 2 noeuds» de la céréale, est plus particulièrement adapté au désherbage précoce. Sa composition unique offre à l’agriculteur un contrôle performant et régulier d’un large spectre de graminées ainsi que le gaillet. Il peut l’utiliser en programme ou associé avec une solution anti-dicotylédone.

PACIFICA XPERT offre également à l’agriculteur une souplesse dans l’organisation de ses chantiers, un gain de temps appréciable qui lui permet d’éviter le salissement de ses parcelles.

Dans le cadre de la Gestion Responsable des Herbicides Bayer CropScience accompagne les agriculteurs et les distributeurs dans la mise en oeuvre des stratégies de gestion des adventices dans la rotation en mettant en place une plateforme d’essais pour étudier les pratiques agronomiques (labour, faux semis, …) et la rotation. Une nouvelle plateforme, Herb’innov (77), a été inaugurée en mai 2015 avec plus de 550 visiteurs (agriculteurs, prescripteurs et distributeurs). Le rendez-vous est déjà donné pour le mois de mai 2016 afin de partager les premiers résultats d’essais obtenus.

Article Précédent
Article Suivant