Le constructeur breton Sulky lance une nouvelle gamme de herses rotatives Cultiline HR30 équipées d’un boîtier central de 300 chevaux, qui allient qualité d’émiettement, facilité de maintenance et longévité. Cette nouvelle gamme est disponible en 3, 3,5 et 4 mètres fixe.
Pour travailler avec les tracteurs les plus puissants, les nouvelles herses rotatives Cultiline HR30 sont équipées d’un boitier de transmission de 300 chevaux.
Conçue pour les utilisations les plus intensives, la Cultiline HR série 1000 est équipée d’un nouveau boîtier de transmission adapté pour fonctionner avec des tracteurs de forte puissance allant jusqu’à 300 chevaux.
Pour garantir une bonne protection du cardan et augmenter sa fiabilité, la prise de force est située très en retrait de la tête d’attelage (40 centimètres), d’où une grande plage de débattement vertical.
Pour une conception ultra-robuste, le lamier Sulky est réalisé en acier HLE – haute limite d’élasticité – et des tirants latéraux viennent renforcer sa rigidité. Pour résister aux plus fortes sollicitations, le lamier de 8 millimètres est doublé en fond de caisson et graissé à vie en usine pour garantir la durabilité des pièces internes. Son étanchéité à toute épreuve est possible grâce au double joint de palier et à la chicane anti-intrusion. Pour augmenter leur dureté en surface et ainsi limiter l’usure des pièces, les pignons situés à l’intérieur du lamier sont fabriqués dans des aciers spécialement traités. La distance importante entre les 2 roulements coniques limite les contraintes sur l’arbre. Le boîtier et le lamier sont garantis 3 ans.
Toutes les herses rotatives Sulky sont équipées de 4 rotors par mètre pour un émiettement optimum du sol et une demande en puissance de traction limitée.