index

Une nouvelle alternative contre les pucerons des céréales

Nufarm vient d’obtenir l’homologation d’un nouveau traitement de semences insecticide à base d’Imidaclopride, Nuprid® 600 FS, et devient donc la première entreprise à proposer une alternative post-brevet à base de cette molécule en Traitement de semences.

La formulation de Nuprid® 600 FS est une innovation issue de l’expertise Nufarm en matière de traitements de semences. Conformément à sa stratégie, l’entreprise a choisi de développer – à base d’une matière active connue, mais dont l’efficacité ne fait pas de doutes – une nouvelle solution originale particulièrement concentrée.

« La concentration particulièrement élevée de ce produit permettra de faciliter le travail des opérateurs, en réduisant le volume de produit à utiliser, tout en maintenant un niveau de protection similaire aux solutions classiques. Moins de contenants, c’est des économies de stockage, de nettoyage et de recyclage, autant d’opérations coûteuses et fastidieuses dans les stations de traitement de semences.» précise Noël Schermesser, directeur marketing agro France.

L’homologation obtenue porte sur les ravageurs des parties aériennes (puçerons) en céréales à paille, et sur mouches, ravageurs des parties aériennes (puçerons et altises), et ravageurs du sol (Atomaires) en betteraves. D’un point de vue agronomique, toutes les expérimentations de la firme ou des instituts techniques montrent le haut niveau d’efficacité de cette solution.

Nufarm, un nouvel intervenant direct dans le marché des traitements de semences en France.

Pour assurer un service optimal à nos clients, NUPRID® 600 FS sera distribué au travers d’équipes de professionnels spécialisés. Ainsi, nous pourrons nous assurer de l’utilisation de ces produits conformément aux conseils et précautions d’emploi, afin d’en garantir la pleine efficacité et la sécurité des utilisateurs.

NUPRID® 600 FS sera donc commercialisé dès la campagne prochaine pour un usage sur semences certifiées, par NUFARM qui se dote à partir de cette année d’une équipe spécialisée d’experts en traitements de semences. « Nous souhaitons continuer à accompagner nos clients et partenaires, afin de leur permettre de préconiser au mieux nos produits tout en développant notre gamme dans des segments nouveaux » explique Noël SCHERMESSER.

Par ailleurs, ce traitement sera également accessible pour les traitements à la ferme ou à façon, sous la marque MATRERO®, dont la commercialisation a été confiée à la société CERTIS, disposant d’une équipe dédiée à ce segment.

Les TS, un marché dans lequel NUFARM continue d’investir

« Nous faisons partie des entreprises ayant développé un réel savoir-faire en matière de traitements des semences autour du globe, et, même si nous n’étions pas encore présents en France sur ce segment, nous développons depuis des années des solutions fongicides et insecticides sur ce créneau dans de nombreux pays, y compris Européens. Nous disposons d’ailleurs de l’appui d’un Centre Européen d’Excellence des Traitements de Semences, véritable laboratoire de recherche et de suivi, regroupant nos moyens et compétences à Wyke, en Angleterre. C’est tout cela que nous venons mettre à disposition de l’agriculture française, avec NUPRID® 600 FS » précise José RUIVO, Directeur de l’activité agricole de NUFARM en France.

Ainsi, NUFARM vient d’homologuer cette année en France, deux nouvelles solutions innovantes en traitement de semences : COPSEED®, fongicide contre la carie du blé, autorisé en Agriculture Biologique, et NUPRID® 600 FS / MATRERO® sur le segment des insecticides.

Cela représente une étape importante pour NUFARM dans la constitution d’une gamme dans ce segment, et montre notre volonté d’investir dans ce marché. Pour le futur, nous préparons d’ores et déjà plusieurs autres projets, qui nous permettrons d’attaquer les segments majeurs de ce marché.

 

Article Précédent
Article Suivant