On a tous apprécié les films de Justine Bonnery intitulés La Popote à Pépé, qui donnent la parole aux anciens dans des portraits où les valeurs humaines sont particulièrement à l’honneur. Aujourd’hui, elle change de registre avec une émission radiophonique, pour RCF pays d’Aude : tous les deuxièmes jeudis du mois, un portrait est diffusé à 11h30 pendant 25 minutes, dans l’émission intitulée Villageois.
Dans le pays d’Aude, la ruralité a désormais son émission dédiée. Cette manière subtile qu’a Justine Bonnery de laisser librement s’exprimer ses interviewés, sans donner l’impression de poser la moindre question, les laissant aller là où ils veulent aller, elle la met désormais au service des auditeurs de RCF, tous les deuxièmes jeudis du mois, à 11 h30.
Villageois, le titre de son émission, est un portrait. Elle choisit ainsi au fil des émissions, ici un éleveur d’agneaux, là un couturier, un boulanger ou un professeur, et lui tend un micro qu’il ne voit même pas pour une forme de confession intimiste, toute en vérité, où il livre tels des secrets tout ce que sous-entend son activité comme attentions.
Justine Bonnery, nous l’avons déjà citée sur WikiAgri, lors de la sortie de plusieurs films d’une série intitulée La Popote à Pépé. Journaliste complète, multimédia, elle filme, elle écrit (on retrouve ses article les plus récents sur L’Indépendant du midi), et désormais, donc, elle fait de la radio.
La première émission de Villageois a directement concerné l’agriculture avec le portrait de Melchior Laboissière, éleveur ovin à Lafage, dans la La Piège, dans l’Aude. La voici :
En savoir plus : https://rcf.fr/actualite/social/villageois (page de l’émission Villageois sur RCF pays d’Aude) ; @justinbonnery (Justine Bonnery sur Twitter) ; https://www.lapopoteapepe.com (site internet de La Popote à Pépé, sur lequel Justine Bonnery continue de publier régulièrement).
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !
quand on voit les couvres feux en ville on est très très content de la ruralité !
on va même créer des ZNT pour se protéger de la contamination des villes !