agritel

Une dynamique export d’orges toujours soutenue en Union européenne

Malgré la publication par Bruxelles ce jeudi 8 octobre de certificats export d’orges depuis l’Union européenne, plutôt décevants, la dynamique depuis le Vieux Continent n’en demeure pas moins bonne depuis le début de la campagne 2015/2016.

En effet, à ce jour ce sont près de 3,7 millions de tonnes de certificats export d’orges qui ont été accordés par Bruxelles, surpassant de plus de 1 million de tonnes ceux accordés à pareille époque l’année passée où la campagne s’était achevée avec un total historique à plus de 9 millions de tonnes.

Principal débouché lors de la campagne précédente, la Chine, dont les achats d’orges notamment françaises, n’ont cessé de progresser en cours de campagne.

Concernant la campagne 2015/2016, cette dernière semble ainsi offrir des perspectives au moins aussi bonnes que la précédente, avec un appétit chinois toujours aussi grandissant, notamment envers les orges d’origine France. Dans ce contexte, les certificats export accordés par Bruxelles devraient se maintenir sur des bons niveaux avec comme objectif de dépasser le précédent record de 9 millions de tonnes de la campagne 2014/2015.

Article Précédent
Article Suivant