logo dow

Un nouvel herbicide céréales à base d’Arylex Active

Dow AgroSciences innove en lançant un nouvel herbicide antidicotylédone céréales à base d’ArylexTM Active, une nouvelle matière active issue d’une toute nouvelle famille chimique découverte par sa recherche et développement :

Composé de 6 g/L d’Arylex et de 5g/L de Florasulame et utilisable sur toutes céréales à paille, ZyparTM / RenitarTM / MatteraTM est très efficace contre de nombreuses dicotylédones : gaillet, coquelicot, géranium, bleuet, matricaire, fumeterre. Cette combinaison de 2 modes d’actions (HRAC B et HRAC O) est un nouvel outil de prévention et de gestion des adventices résistantes, actuellement en pleine expansion.

Utilisable associé avec des antigraminées foliaires en sortie d’hiver, il peut également être utilisé comme solution de rattrapage au printemps, jusqu’au stade éclatement de la gaine (BBCH 45), grâce à son haut niveau d’efficacité sur les adventices développées. Rapidement dégradé dans le sol, largement compatible avec les autres herbicides, et peu dépendant des conditions climatiques, Zypar TM / RenitarTM / MatteraTM offre aux agriculteurs une solution facile d’utilisation et sans contrainte dans la rotation.

Détails des utilisations du produit :

ZyparTM / RenitarTM / MatteraTM peut s’utiliser sur toutes céréales d’hiver de 1 feuille à éclatement de la gaine, à la dose de 0,75 L/ha de septembre à décembre, puis à 1 L/ha de janvier à mai. Il est également applicable sur céréales de printemps (sauf avoine de printemps) à 1 L/ha, du stade 3 feuilles au stade éclatement de la gaine.

En savoir plus :

www.dowagro.com/fr-fr/france

Article Précédent
Article Suivant