RAGT Semences, leader sur le marché des tournesols linoléiques avec 16 % de parts de marché en 2016, lance 4 nouvelles variétés oléiques pour les prochains semis.
La Station de Lacourtade Haute (Tarn), base historique de la recherche tournesol RAGT Semences, développe aujourd’hui un programme dédié aux tournesols oléiques. Elle travaille l’ensemble des précocités mais également la tolérance aux maladies majeures de la culture : Phomopsis, Sclérotinia, Verticillium et Mildiou.
Les efforts réalisés permettent à RAGT semences de proposer pour les semis 2017 une nouvelle gamme innovante de tournesols oléiques. Elle est composée de 4 nouveautés réparties des précoces aux tardifs qui viennent compléter la gamme existante.
Les nouveaux tournesols oléiques RAGT Semences sont à consommer sans modération !
RGT LLINCOLN, nouvelle inscription au catalogue français groupe très précoce a une cotation finale à 106,8 %. RGT LLINCOLN se caractérise pas sa précocité et sa taille courte mais également par une qualité d’huile de très haut niveau (haute teneur en acide oléique et haute teneur en huile).
Une seconde nouveauté en précoce et une troisième nouveauté en demi-précoce sont déjà considérées comme des références rendement dans leur groupe de précocité respectif. Elles associent un très bon comportement face aux maladies, une excellente tenue de tige et la richesse en huile reconnue dans la génétique RAGT Semences. Ces deux variétés sont attendues pour une inscription au catalogue France en janvier 2017.
De plus, une quatrième nouveauté est adaptée à l’ensemble des zones de culture du tournesol grâce à son profil maladies ultra complet : résistance aux 9 races de mildiou et excellent comportement face au complexe maladies Verticillium, Phomopsis et Sclérotinia. Sa qualité huilière est également au rendez-vous.
Retrouvez les fiches techniques de toutes les variétés de tournesol sur www.ragt-semences.com