Alors que notre pays accueille la coupe du monde de rugby, et en écho de ses activités de sponsoring de ce sport collectif, Argo France attaque le Sommet de l’Elevage 2023 avec des conditions commerciales agressives. Le modèle McCormick X6.4 P6-DRIVE hérite ainsi pour son lancement d’une garantie de 5 ans.
« Des technologies de tracteurs de forte puissance dans un tracteur d’élevage, pour une agriculture de précision et une plus grande polyvalence d’utilisation » : c’est sur la base de ces arguments que le jury du concours Tractor of the Year, composé de 26 journalistes des principaux magazines spécialisés européens, a décerné en novembre dernier au McCormick X6.414 P6-DRIVE le gros lot dans la catégorie des tracteurs les plus polyvalents (Best Utility).
Rappelons que la transmission de ce véhicule, commandée par joystick sur accoudoir, est de type semi-powershift. Elle procure six rapports sous charge étalés sur quatre gammes, soit 24 rapports dans les deux sens de marche, et jusqu’à 40 rapports avec l’option rampantes. Les X6.4 sont motorisés par un 4 cylindres FPT NEF de 4,5 litres qui délivre jusqu’à 155 chevaux sur le modèle le plus puissant de la gamme.
McCormick X5.100 Premium : à partir de 59 900 €
Jusqu’au 31 octobre 2023, Argo France propose également aux éleveurs un tracteur agile, de 95 chevaux, à partir de 59 900 € hors taxes. On notera parmi ses principaux équipements de série : la cabine Deluxe Slim à grande visibilité et dotée d’un toit transparent pour l’utilisation au chargeur frontal, un moteur d’origine FPT reconnu pour sa fiabilité et une transmission à 36 rapports avant et 12 rapports arrière, avec un inverseur hydraulique.
Concernant les tracteurs de forte puissance, notamment les McCormick X7 SWB (175 chevaux, empattement court) et X7 LWB (240 chevaux), Argo France tient à disposition, en collaboration avec le Crédit Agricole, un financement à taux 0% jusqu’au 31 octobre 2023.