Solarwatt France, leader des solutions photovoltaïques clés en main, concentre ses efforts sur sa gamme de modules bi-verre. Cette nouvelle génération de panneaux solaires présente des atouts incomparables, de véritables super pouvoirs pour les toitures solaires qui en bénéficient.
Avec notamment la commercialisation du module photovoltaïque SOLARWATT 60M high power et sa puissance record de 300Wc, première mondiale sur le marché du bi-verre, SOLARWATT propose aujourd’hui la gamme bi-verre la plus large du marché : 5 finitions et des puissances allant de 260 à 300Wc.
Une puissance qui bat des records
Développer la technologie bi-verre est une évidence pour le groupe SOLARWATT, mobilisé depuis sa création pour assurer la qualité, la performance et la durabilité des installations solaires de ses clients.
Depuis 1998, année de fabrication du premier module bi-verre SOLARWATT, l’entreprise a fait progresser la technologie. « Les ingénieurs de la recherche et développement de Dresde ont travaillé notamment sur l’épaisseur du verre. Leur objectif : résoudre une véritable quadrature du cercle, celle de combiner la robustesse exceptionnelle des modules bi-verre avec une meilleure maniabilité et un prix raisonnable » explique Ian Bard, responsable technique SOLARWATT France.
Le résultat de ces recherches est là aujourd’hui.
Avec leurs deux couches de verre de 2 mm, les modules bi-verre SOLARWATT sont à la fois :
Une robustesse hors-normes pour 30 ans de garantie
Les panneaux solaires bi-verre de la gamme SOLARWATT disposent non seulement de toutes les certifications standard de l’industrie, mais le groupe est a llé bien au-delà. Ils sont certifiés pour leur résistance à l’ammoniac, au brouillard salin, à la grêle, au sable et ainsi compatibles avec tous les environnements, certifiés contre l’effet de PID. SOLARWATT porte leurs garanties à des niveaux exceptionnels en faisant la preuve de leur résistance hors normes par des tests extrêmes.
« Nos modules bi-verre sont soumis à des tests extrêmement sévères selon des protocoles “maison”, par les ingénieurs du LAB SOLARWATT, notre laboratoire interne certifié VDE. Là où la norme IEC impose aux panneaux solaires des tests en chambre climatique de 1000 heures et 200 cycles, c’est 5000 heures et 600 cycles que nous imposons à nos modules bi-verre. Ces conditions n’existent pas dans la réalité et la stabilité du rendement pendant toute la durée des tests prouve qu’ils sont pratiquement inaltérables. » souligne Ian Bard « Nous sommes ainsi en mesure d’assumer une garantie 30 ans produit et rendement. Chaque panneau solaire bi-verre SOLARWATT produira encore 87% de sa puissance nominale lors de sa 30e année de fonctionnement et continuera de produire encore longtemps après.»
Une polyvalence exceptionnelle
Compatibles avec un très grand nombre de systèmes de pose, les modules photovoltaïques bi-verre SOLARWATT bénéficient notamment de certifications ETN ou Pass innovation avec des partenaires de renom comme EasyRoof, K2, Mecosun ou encore Joriside, Schletter et DomeSolar.
La polyvalence et la largeur de la gamme garantit ainsi aux installateurs une adaptabilité à tous types de projets, qu’il s’agisse de toitures résidentielles, industrielles, agricoles ou encore d’ombrières, de serres ou de vérandas.
« Techniquement supérieurs, les modules photovoltaïques bi-verre SOLARWATT apportent des atouts incomparables à leurs acquéreurs. Nous pensons que cette nouvelle génération de panneaux solaires va remplacer à terme les panneaux solaires classiques avec une face arrière en polymère de synthèse, » se réjouit Ian Bard.
UNE CAMPAGNE QUI VALORISE LES SUPERPOUVOIRS DU BI-VERRE
Pour partager sa conviction de la supériorité de l’offre bi-verre avec le plus grand nombre, SOLARWATT France concentre ses efforts avec une campagne de communication qui met en avant ses avantages de véritables « superpouvoirs » :
En savoir plus :
http://www.solarwatt.fr/solutions-solaires-completes/?gclid=CKiViM_S1MwCFQcUGwod6GoKGA