Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives aux appareils. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et pour afficher des publicités personnalisées. Consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines fonctonnalités et caractéristiques.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
UN SOL SEC C’EST UN SOL MORT … En pleine sécheresse des MILLIONS de m3 d’eau douce sont jetés en mer par les assainissements collectifs hors normes … Les rejets urbains représentent un volume 10 FOIS plus importants que les besoins agricoles actuels ( pour l’agglomération de Niort c’est plus de 40 millions de m3 par an, pour l’agglo de Bordeaux c’est 1 millions de m3 par jour … ) ! Actuellement les rejets urbains sont TROP TOXIQUES pour être exploiter en agriculture … donc TOUT va dans la mer via les rivières et les bassins ostréicoles … une simple mise aux normes des villes (recyclage de l’eau dans les sols) nous ferez passer d’un déficit chronique à une saine abondance … le pire ennemi du vivant et même du climat c’est la sécheresse … en France la consommation TOTALE (irrigation comprise) représente seulement 2.5% des pluies … la ressource disponible en nouvelle aquitaine , hors végétation, est à 15 milliards de m3 par an alors que la consommation TOTALE est à 1.5 … La seule façon de perdre de l’eau douce c’est de l’envoyer en mer … pour faire baisser le niveau des mers de 1cm il faudrait que les continents gardent 20mm de pluie (par exemple pendant les inondations), techniquement ce n’est pas facile , c’est TRÈS FACILE ! Nos sécheresses sont purement artificielles, administratives , politiques et idéologiques … EAU SECOURS !