Après plus de 20 ans de collaboration dans le secteur des semences de céréales en Italie, Novasem (basée à Genola) et Semences de France ont décidé de renforcer leur coopération au travers de la reprise par Semences de France de 100% des actions de Novasem.
Cette opération va permettre à Novasem de bénéficier de l’expertise de Semences de France pour accélérer sa croissance en Italie grâce au développement de la vente des semences de céréales à paille et à la diversification vers de nouvelles espèces.
Novasem continuera d’être dirigée par son fondateur Donato Chiavassa qui sera assisté de Silvio Avalle.
Comme le souligne Pascal Mombled, Directeur de Semences de France : « Avec cette nouvelle acquisition et après le rachat de Carneau, Semences de France poursuit le déploiement de son plan stratégique 2025 et son implantation internationale ».
Plus d’informations sur les sociétés Semences de France et Novasem
Semences de France, 1er intervenant en termes de CA sur le marché des semences en France, emploie 172 personnes et a réalisé un chiffres d’affaires de 149 M€ en 2015-16. Semences de France est présente sur les marchés des semences de grandes cultures (Céréales à Paille Autogames-Hybrides, Maïs, Tournesol, Colza, Fourragères et Gazons, Lin) et de la protection des semences.
Novasem est située à Genola en Italie (dans la province de Cunéo) et a réalisé un chiffre d’affaires de 4 M€ dans la vente de semences en Italie du Nord principalement.
En savoir plus :