Depuis le 28 avril 2012, Horsch et Claas sont détenteurs du record du monde de semis de précision de maïs à vitesse élevée.
Ce record du monde de semis de maïs a été réalisé sur les terres noires de Chaplygin en Russie, le 28 avril 2012. Une surface totale de 448,29 ha a été emblavée et simultanément fertilisée en l’espace de 24 heures à l’aide d’un semoir monograin Horsch Maestro 24.70 SW et d’un tracteur Claas Xerion 5000.
C’est plus du double par rapport à une tentative de record qui a eu lieu récemment avec un semoir de 8 rangs. Selon Horsch, « il n’est pas justifié de multiplier le résultat de 212 ha par trois pour arriver à une potentielle surface qu’aurait pu semer un semoir de 24 rangs dans le même laps de temps. D’ailleurs, un semoir de 24 rangs engendre des besoins et une logistique totalement différents qu’un semoir de 8 rangs. »
Il y a un an, le record du monde de Horsch et Claas avait pour objectif de démontrer la précision de semis qu’il est possible d’atteindre même à une vitesse de travail de 14,7 km/h en moyenne. Le record établi en 2012 reste d’actualité car bien des éléments rendent les deux performances incomparables.
En savoir plus : http://www.horsch2.com/fr
L’équipe Horsch détentrice du record du monde.