vachesfoudroyeesreunion copie

Rarissime, une vingtaine de vaches abattues par la foudre sur l’île de la Réunion

Sur l’île de la Réunion, hier, un orage est à l’origine d’un drame insolite d’une exceptionnelle violence, puisqu’il a tué une vingtaine de vaches, au grand dam de l’agriculteur.

A la Réunion, on connaît les cyclones, les réveils du volcan, ou encore les requins sur le littoral. Les Réunionnais n’oublieront pas cette fois un orage.

Sur l’exploitation de Jean-Claude Bègue, sur les hauts, une vingtaine de vaches paissaient tranquillement, quoique sous la pluie, quand la foudre s’est abattue sur elles. Selon les explications des témoins recueillies par des journalistes locaux (lien vers notre source en fin d’article), l’orage a d’abord imbibé d’eau le sol (les pluies tropicales peuvent être particulièrement pénétrantes), et lorsque la foudre est tombée, elle s’est propagée à travers ce sol atteignant ainsi les 20 vaches en même temps. Les témoignages font même état de sauts en l’air de certaines vaches sous l’effet de la douleur et de l’incroyable voltage naturel ressenti.

Un fait divers éminemment tragique pour l’éleveur réunionnais qui, au-delà du choc et de la peine, doit faire face à la perte sèche de la moitié de son cheptel.

Son témoignage audio figure dans la vidéo source (lien ci-dessous).

En savoir plus : http://www.linfo.re/Ile-de-la-Reunion/Faits-Divers/605015-Des-vaches-foudroyees-au-Tampon (notre source, notre illustration est une copie d’écran de la vidéo que vous trouvez en ligne ici).

Article Précédent
Article Suivant