Fendeuse de Bûches
Toujours plus de puissance, pour plus de bûches !!!
Rabaud propose, en exclusivité pour le SIMA 2015, une fendeuse de bûches 80 tonnes horizontale commandée à distance avec chargement par grue et tapis d’évacuation. Cette fendeuse de bûches, d’une puissance de 80 tonnes, peut recevoir des billons jusqu’à 80 cm de diamètre et d’une longueur de 1,35 m. La grille de fendage est réalisée à la demande et peut éclater jusqu’à 35 bûches.
Pour mieux centrer le billon, le canal de fente est en forme de V. La croix de fendage est, quant à elle, posée sur des plots en caoutchouc ce qui lui permet de suivre le fil du bois et d’être facilement démontable. Le coin est monté sur des cales nytralon et ne nécessite pas de graissage particulier.
Pour plus de productivité, elle reçoit une double vitesse automatique du vérin. Le réservoir d’huile, indépendant et de grande capacité (150 L), est le gage d’un bon refroidissement de l’huile.
Montée sur un châssis agraire 25 km/h, elle se déplace derrière un tracteur et nécessite une puissance à la PDF de 50 Ch.
Combiné de bois de chauffage
Lancez-vous sereinement dans la production de bois bûches !!!
Rabaud complète sa gamme de Combinés scie/fendeuse XYLOG avec lame de scie vers le haut et propose le XYLOG 390.
La mise en place des billons (longueur maxi. 4,00 m et diamètre maxi. 390 mm) s’effectue sur un tapis de transport rugueux de 2,00 m de longueur. En option, Rabaud propose plusieurs plateaux de chargement des billons, commandés hydrauliquement et directement par l’opérateur depuis le poste de commande de la machine.
Grâce à son expérience acquise depuis 2005, Rabaud a choisi pour ce combiné une coupe par « lame de scie ». En effet, sur ces diamètres admissibles, maxi. 390 mm, la lame de scie d’un diamètre de 1000 mm permet une coupe franche et rapide. La butée réglable manuellement par l’opérateur permet de choisir la longueur désirée des bûches, de 200 à 500 mm. Pour faciliter la coupe, la butée s’escamote et un système de maintien hydraulique du billon a été mis en place.
Pour l’opération de fendage, Rabaud a choisi de déporter son fendeur pour une meilleure mise en place de la bûche dans le canal de fente. Le poussoir de grand diamètre permet une poussée sur toute la surface du billon pour une meilleure répartition de la puissance (maxi. 13 tonnes) sur la bûche. La vitesse progressive de fendage est automatique en fonction de la résistance du bois. En option, Rabaud propose un coin tranchant de 0/4 éclats ou 2/6 éclats, réglable hydrauliquement et facilement démontable.
Les bûches sont évacuées par un tapis à barrettes métalliques de 4,00 m, réglable en hauteur par un treuil manuel jusqu’à 3,00 m. Une béquille permet de soutenir l’ensemble du tapis pour une meilleure stabilité.
Pour éviter les mauvaises manipulations et procurer un bon confort de travail, toutes les opérations sont centralisées, sécurisées comme la commande bimanuelle pour actionner la coupe, et commandées hydrauliquement par l’opérateur.
Machine à bûchette/Allume feu
Valorisez vos chutes de bois, vos bois équarris en allume feu !!!
Rabaud, acteur majeur de la filière bois, complète son offre de produit et propose une machine à bûchette type « allume feu » : XYLOFLAM.
Cette machine accepte des bois de toutes essences (blanc, avec des nœuds…), ronds ou équarris d’un diamètre maxi de 25 cm et d’une longueur maxi. de 20 cm. Après avoir approvisionné la goulotte d’entrée, les bois arrivent, par gravité, jusqu’à un tapis métallique (exclusivité Rabaud). Ensuite, ils sont amenés devant une croix de fendage d’une puissance de 5 tonnes qui permet de fendre les bois afin d’obtenir des allume-feux jusqu’à 80 mm de section.
L’ensachage peut se faire :
– en vrac : avec 4 unités rotatives qui permettent de conditionner le bois dans des filets de 20L ou 40L.
– en bois rangé, empilé : avec système d’ensachage pour filets de 20 L ou 40 L et grille de nettoyage des bûches.
Le rendement maxi horaire de cette machine est d’environ 2,5 m³ par heure soit une 60aine de sac de 40L ou environ 120 sacs de 20L pour du vrac.
Le XYLOFLAM est déclinée en versions (électrique triphasé, thermique ou sur tracteur. Grâce à sa simplicité de conception cette machine, sans capteur électrique, est d’un excellent rapport qualité/prix.
Broyeur de branches
Broyez pour réduire votre volume tout en valorisant votre broyat !!!
Rabaud, acteur majeur de la filière valorisation du bois, complète sa gamme de broyeurs de branches et propose le XYLOCHIP 150 M sur châssis routier.
Equipé du ROTOR « 5en1 » ce broyeur de branches est l’outil idéal pour tous les chantiers de valorisation de déchets verts et/ou de déchets bois.
En effet, grâce au rotor «5en1», ce broyeur offre toutes les possibilités du marché en termes de broyats. L’utilisateur, au gré de son utilisation, peut choisir son mode de broyat soit : – 3 modes de série : 2 couteaux ou 2 rangées de fléaux ou couteaux + fléaux. – 2 modes en option : 1 couteau ou 4 rangées de fléaux
Afin de répondre au plus près aux exigences du marché, ce nouveau broyeur de branches se caractérise par une trémie d’approvisionnement repliable, à fond plat et ouverte sur le dessus pour faciliter la mise en place des déchets à broyer. Sur cette trémie, une partie en polycarbonate translucide apporte la lumière pour une meilleure visibilité.
Le rouleau d’entraînement extra-large de 600 mm à pas convergent est le gage de la bonne préhension des branches, mêmes les plus fourchues (diamètre maxi 15 cm). La régulation de ce rouleau est garantie par le système NOSTRESS.
En option, un tapis d’alimentation peut être ajouté pour faciliter l’évacuation des petits déchets de fin de chantier.
La goulotte d‘évacuation d’une hauteur de 2,36 m est montée sur une couronne à billes pour une orientation à 360°. Sa casquette réglable permet de diriger facilement les déchets. L’accès aux différents organes de la machine et notamment à son moteur DIESEL 27,2 CH – 3 cylindres – est facilité par un carter rigide en polyester.
Monté sur un châssis routier et d’un poids inférieur à 750 kg, un simple permis B, vous permettra de le transporter sur la route jusqu’à 130 km/h.
Lame de déneigement
Déneigez vos routes en toute simplicité !!
La société Rabaud, diversifie ses activités dans la viabilité hivernale et lance sa gamme de lame de déneigement : SNOWNET.
En effet, les conditions climatiques extrêmement difficiles en 2012/2013 ont mis en avant un sous équipement des collectivités, administrations, communes en matière d’équipement pour le déneigement. Selon la loi d’orientation agricole « Toute personne physique ou morale exerçant une activité agricole peut apporter son concours aux communes, aux intercommunalités et aux départements en assurant le déneigement des routes au moyen d’une lame communale, intercommunale ou départementale montée sur son propre tracteur… ».
Pour répondre à cette problématique, RABAUD propose une lame de déneigement SNOWNET déclinée en 3 largeurs : 2,00 m / 2,50 m / 3,00 m. L’adaptation sur les 3 points avant du tracteur est facilité par l’attelage multi positions. Une oscillation de +/- 8° permet de suivre la conformité de la route.
L’orientation est assurée par un vérin hydraulique avec un clapet de sécurité.
Le profil extrêmement galbé du tablier en PEHD (Polyuréthane haute densité) associé à une grande vitesse de travail (jusqu’à 40 km/h) assurent une bonne évacuation de la neige. Une bavette placée sur le retour du tablier est nécessaire pour éviter toutes projections sur le porteur. Pour le raclage, on retrouve une lame en caoutchouc d’épaisseur 40 mm, hauteur 250 mm – 80 Shores.
En matière de signalisation, la SNOWNET est équipée de LUMIFOG et de feux de gabarit à led pour une meilleure longévité. Au stockage, la SNOWNET repose sur ses 2 béquilles escamotables.
En matière de composants, la peinture est en Epoxy et la visserie est inox pour une meilleure longévité.
Bétonnière
Malaxer tous vos produits avec le bol mélangeur à axe vertical BAV !!!
Rabaud, complète sa gamme d’équipements notamment pour la production de béton et propose un malaxeur à axe vertical BAV.
Décliné en 3 capacités de malaxage 800 L, 1000 L et 1200 L, le BAV peut être adapté de série sur les 3 points du tracteur ou sur un télescopique avec fourche. L’entraînement est soit réalisé par la prise de force 540 tr/min, soit par la pompe du porteur. Dans cette dernière configuration, le moteur hydraulique ne nécessite pas de drainage.
D’un point de vue conception, le support d’appui surdimensionné facilite et sécurise le déversement des agrégats par un godet. Sur toute la longueur de la cuve, on retrouve des crève-sacs. Les 4 pales sont réglables latéralement et en hauteur ce qui permet un malaxage homogène quel que soit le mélange final. La grille de protection sur le dessus de la cuve permet de laisser passer l’eau. Celle-ci est en deux parties pour un lavage plus facile. Les parties les plus sollicités comme la ceinture de cuve et la partie centrale de la grille sont renforcées pour une meilleure longévité du malaxeur.
La vidange est un point essentiel qui a été étudié. En effet, la trappe de vidange est à ouverture progressive et la goulotte de déversement avec une rallonge de série est orientable à +/- 60° depuis l’axe. Cette goulotte permet un déversement sur les côtés au-delà du gabarit de la bétonnière.
Ce malaxeur destiné à la production de béton peut être utilisé pour les mélanges de vos différents produits (tourbes, compost, aliments, concentrés…).
HALL 5a Allée C STAND 071