capture 6

Préservation et reconquête de la qualité des eaux potables

Éric et ses confrères agriculteurs invitent le grand public à venir voir comment la profession tant à reconquérir et à préserver la ressource en eau potable.

En savoir plus : https://www.youtube.com/channel/UC3l2JpG0vN8xMkvvfCwavcQ (sur YouTube, La Chaine Agricole) ; @chaineagricole (le compte Twitter) ; https://www.facebook.com/chaineagricole (la page Facebook) ; http://chaineagricole.fr (site internet de La Chaine Agricole).

 

2 Commentaire(s)

  1. Pour préserver la ressource en eau il faut augmenter la densité végétale dans les zones de captages et ne jamais laisser sécher les sols ! sol nu sol foutu et climat foutu ! Les problèmes d’eau n’ont jamais été agricole, en stigmatisant l’irrigation les agences de de l’eau ont amplifié les problèmes de ressources : même les castors savent que pour avoir de l’eau l’été il faut la retenir l’hiver avec des barrages … https://www.mediaterre.org/actu,20200503184212,1.html

  2. Une «bioraffinerie»: utiliser la chimie des saules pour traiter les eaux usées des villes canadiennes : Les saules sont naturellement tolérants à la contamination et leurs racines filtrent l’azote, dont la concentration est élevée dans les eaux usées, triplant ainsi la biomasse produite.
    [[https://nouvelles.umontreal.ca/article/2021/06/21/une-bioraffinerie-utiliser-la-chimie-des-saules-pour-traiter-les-eaux-usees-des-villes]

    [https://www.youtube.com/watch?v=NKXtq5LzGDI]

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

Article Précédent
Article Suivant