giletpourpoules

Poules écrasées, halte au drame !

Une entreprise britannique a conçu, et commercialise, des gilets fluorescents pour les poules, afin qu’elles soient visibles des conducteurs lorsqu’elles passent sur les routes.

Non, ce n’est pas une blague façon « Monty Python », mais la réalité, aussi insolite soit-elle. Une entreprise britannique a imaginé de concevoir des gilets fluorescents, à l’image de ceux destinés aux humains, à la taille des poules, de manière à ce qu’elles soient visibles sous les phares lorsqu’elles s’égarent sur les routes !

La vidéo montre que ces équipements sont plutôt à destination des particuliers ayant deux-trois poules dans leurs jardins qu’aux éleveurs. Mais avouez que c’est plutôt étonnant, non ?

Imaginez le jour où les mêmes gilets existeront pour d’autres animaux, comme des vaches par exemple, il ne faudrait surtout pas qu’un obscur technocrate se prenne à vouloir rendre l’équipement obligatoire… Mais stop, là, je délire. Quoique… Toute ressemblance…

En savoir plus : la vidéo ci-dessous (d’où est issue la copie d’écran qui illustre cet article).

1 Commentaire(s)

  1. les Monty Python roi de l’absurde ,nos technocrates en sont parfois pas loin; de là ce que cette initiative leur donnes des idées ..c’est peut pas si délirant que ça …

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

Article Précédent
Article Suivant