Pneus tout-terrain Yokohama : continuer à absorber les coûts supplémentaires aujourd’hui et à l’avenir
Les coûts des matières premières restent à un niveau très élevé / Les coûts du fret augmentent considérablement / YOHT continuera d’absorber la majorité des coûts / une petite partie des coûts doit être répercutée sur les partenaires commerciaux.
14.02.2022 | Amsterdam
Les coûts des matières premières restent très élevés et les coûts du fret augmentent considérablement en 2022, ce qui a forcé Yokohama Off-Highway Tires (YOHT) à annoncer une augmentation supplémentaire des prix. Maintenir les augmentations à un niveau bas – inférieur à la moyenne de l’industrie – n’a été possible que grâce à l’absorption par YOHT de la majorité des coûts. Bien que YOHT continuera à le faire à l’avenir, il est inévitable de passer une petite partie à ses partenaires commerciaux.
« Les coûts de fret sont des facteurs que nous ne pouvons pas contrôler, nous ressentons également fortement l’augmentation, en particulier avec cette troisième surtaxe de fret depuis mars 2021 totalisant 3250 euros par conteneur. » déclare Prabhakar Garimella, Directeur Régional pays de l’Est chez Yokohama Off-Highway Tires Europe. Cependant, « Bien que nous soyons obligés de répondre à la dynamique du marché mondial avec une cinquième augmentation depuis avril de l’année dernière, chez YOHT, nous pensons toujours à nos partenaires commerciaux et à la façon d’alléger un maximum leur charge », explique Koen van Gemert, Head of Finance – Europe, chez YOHT.
« Il est très important pour nous d’être transparent et de maintenir un équilibre réaliste entre les attentes du marché et des facteurs tels que les coûts. Communiquer étroitement avec nos partenaires commerciaux, particulièrement en périodes difficiles comme actuellement, est quelque chose que nous souhaitons mettre en avant chez YOHT », conclut Ole Baek – Directeur Régional Pays Nordiques, UK/Irlande et France (YOHT).
YOHT a confirmé que les nouveaux prix seront appliqués à partir du 1er avril 2022 pour l’ensemble des produits fabriqués dans ses usines.
Par Rédaction Wikiagri
Equipe de rédacteurs Wikiagri
Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives aux appareils. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et pour afficher des publicités personnalisées. Consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines fonctonnalités et caractéristiques.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.