bienvenue la ferme solaal miimosa

Plus que quelques jours pour le don agricole et citoyen en ligne

Le réseau Bienvenue à la Ferme et Solaal utilisent la plateforme Miimosa pour une « collecte agri-citoyenne au profit des plus démunis ». Débutée en novembre 2015, celle-ci va prendre fin dans quelques jours, il est donc encore temps de participer !

Bienvenue à la Ferme, vous connaissez tous, c’est un réseau de fermes qui accueillent chez elles (sous différentes formes : gites, tables d’hôtes, magasins de producteurs, etc.) le public qui veut profiter sur place des bons produits du terroir. Solaal (solidarité des producteurs agricoles et des filières alimentaires), c’est l’association qui organise le don agricole (en nature, de produits agricoles), en direction d’associations en faveur des démunis (la plus célèbre est Les Restos du Coeur, il en existe beaucoup d’autres).

Ces deux entités ont eu l’idée d’une opération de solidarité, intitulée « agriculteurs, citoyens, unissons nos dons ». Le principe, un particulier fait un don (en euros), que le producteur abonde deux fois (il est donc payé au prix coûtant une fois, et offre la seconde). Il s’agit donc d’harmoniser don citoyen et agricole, au profit des plus démunis.

Pour y parvenir, il fallait un moyen pratique, moderne et efficace. La plateforme Miimosa est ainsi devenue le troisième partenaire de l’action. Ce site de financement participatif dédié uniquement au monde agricole (et qui aide ainsi de nombreux porteurs de projets à trouver des financements en ligne) offre ainsi son outil internet pratique et intuitif qui offre aux personnes intéressées la possibilité de contribuer à cette opération de solidarité en toute simplicité.

Un cuisinier célèbre, le chef François Pasteau, est le parrain de l’opération. Celle-ci se termine précisément le 15 avril, il faut donc se dépêcher pour participer !

Pour faire un don et contribuer à ce que cette opération soit un succès : https://www.miimosa.com/agriculteurs-citoyens-unissons-nos-dons

Ci-dessous, de gauche à droite (lors du dernier salon de l’agriculture) : le chef François Pasteau, Angélique Delahaye présidente de Solaal, Florian Breton président fondateur de Miimosa.

Ci-dessous, un extrait de l’émission de France 2 Télématin qui explique l’opération.

Article Précédent
Article Suivant