Schierling/Eggmühl, 19/05/2020
La production de l’arracheuse de betteraves sucrières Terra Dos T4 a commencé à temps au début du mois de mai 2020. Chez Holmer – contrairement à de nombreux autres fabricants de machines agricoles – il n’y a pas eu d’interruption de la production en raison du COVID-19. Tous les automoteurs épandeurs ont été achevés, les halls de production ont été transformés et le montage complet des arracheuses a commencé à temps.
A Holmer, il n’y a pas de perte de temps avec des pièces manquantes : Des composants importants tels que les moteurs MTU ou les essieux de la société allemande Kessler sont déjà stockés dans le centre logistique central de Schierling pour l’ensemble de la production annuelle. Grâce au stockage interne, nous sommes également moins dépendants des livraisons externes. En outre, la plupart des fournisseurs sont situés dans un rayon d’environ 100 km autour des locaux de l’entreprise, de sorte que les livraisons prévues sont également arrivées à l’usine au cours des dernières semaines.
« La production 2020 a démarré comme prévu. Notre équipe à Eggmühl est de nouveau au travail, la fourniture des pièces est assurée et les grands assemblages, ont été réalisés à temps en hiver, de sorte qu’ils sont maintenant disponibles pour le montage sans problème », rapporte le directeur de la production Christian Brunner. La stratégie consistant à ne pas tout faire livrer juste à temps, à produire beaucoup de choses en interne et à travailler avec des partenaires régionaux à long terme porte ses fruits pour Holmer dans la crise du Coronavirus.
De nombreuses mesures d’hygiène ont été mises en place ces dernières semaines pour protéger les employés du COVID-19. Le travail en équipes décalées, la distribution de masques et de désinfectants et l’égalisation des temps de pause n’en sont que quelques exemples. Ces mesures ont fait leurs preuves, aucun employé n’a été infecté jusqu’à présent. Les arracheuses de betteraves Holmer sont livrées ponctuellement aux entrepreneurs et aux groupements. Les agriculteurs peuvent compter sur une récolte de betteraves sucrières en temps voulu en 2020.
Holmer est le leader mondial du marché des arracheuses de betteraves sucrières automotrices. 4 000 de ces machines ont déjà quitté l’usine d’Eggmühl – bien plus que tout autre fabricant. Traditionnellement, Holmer fabrique de façon saisonnière : En automne et en hiver, on construit le Terra Variant, un épandeur automoteur et de grands ensembles pour les arracheuses de betteraves sucrières, et au printemps et en été, on fabrique les arracheuses de betteraves et les déterreurs de betteraves. Toutes les machines sont construites sur commande et configurées directement en fonction de la commande du client final. Les conversions ultérieures ne sont donc pas nécessaires chez Holmer. Cette façon de travailler réduit le temps de montage et garantit une qualité optimale.
Le montage de l’arracheuse de betteraves sucrières Holmer se déroule comme prévu.
En savoir plus :