illustration 1080x1080 tecnoma 40kmh

Nouveauté Tecnoma : 40km/h dans toute l’UE grâce à la nouvelle homologation

La gamme d’appareils traînés Tecnoma est homologuée pour rouler sur route à 40km/h dans les pays de l’UE. Le nouveau système d’essieu avec freinage répond à une commande pneumatique. Tecnoma se hisse alors parmi les premières marques à proposer cette homologation européenne. Une bonne nouvelle pour les agriculteurs qui investissent aujourd’hui en pensant à demain.

 
TECNOMA, PREMIER À VOUS FAIRE ROULER À 40km/h DANS TOUTE L’UE
Tecnoma est aujourd’hui l’un des seuls constructeurs à proposer ce niveau d’homologation. Ce sésame européen, selon le dernier règlement R(UE)167-2013, concerne la gamme TECNIS 3500 /4500/6000. Il permet à l’utilisateur de se déplacer à pleine charge sur route à une vitesse de 40km/h sur le territoire européen (UE). Les agriculteurs travaillent en sécurité et en toute légalité. Les dépassements routiers sont alors sécurisés.
 
ESSIEU AVEC FREINAGE À COMMANDE PNEUMATIQUE
La nouvelle homologation approuve un système de freinage pneumatique sur un essieu fixe ou suiveur et un frein de park. Le tout est complété par un antivol d’attelage empêchant l’utilisation intempestive ou non-autorisée du pulvérisateur.
 
VALORISER LA REVENTE EN 2NDE MAIN
Lors du processus d’achat d’un agroéquipement neuf, l’acheteur s’interroge toujours sur la valeur de reprise de son appareil. Grâce à l’homologation routière européenne des traînés Tecnoma, le propriétaire n’aura aucune difficulté à revendre son pulvérisateur hors de France. Le concessionnaire n’engage pas de frais pour adapter la machine au pays d’adoption. L’agri-utilisateur valorise la seconde vie de son appareil de traitement.
Article Précédent
Article Suivant