AGRISEM International, nouveau Maximulch Serie 3 et nouvelle option commune aux outils de déchaumage portés !
Maximulch Serie 3 : 1 outil pour 2 opérations en un seul passage.
Le Maximulch Série 3 en version 4,5m traîné (existe également en porté: 3m, 3,5m, 4m et trainé: 4,5m et 6m) est composé de 8 lames à pointe décalée TCS 550 brevetées pour un travail en profondeur d’aération et drainage du sol ainsi que de 37 disques afin préparer le sol en surface.
Dans sa dernière version, le Maximulch Série 3 traîné voit sa hauteur de châssis augmentée d’environ 20%. De plus les lames sont positionnées en quinconce. Ces améliorations permettent à la machine d’évoluer dans des volumes de résidus végétaux importants de type maïs grain irrigué.
Maximulch Serie 3 : 1 outil pour 2 opérations possibles et réalisables séparément.
Investir dans un outil résolument polyvalent permet de s’adapter à chacune des conditions rencontrées tout en maîtrisant les coûts de mécanisation.
La polyvalence se traduit également par la possibilité d’utiliser ou non les lames à chaque passage. Par exemple en post-moisson, l’outil sera utilisé comme un déchaumeur rapide à disques indépendants afin de créer un faux-semis et implanter, associé à une DS 200-500, des couverts végétaux.
A contrario, sera privilégiée, avant le semis d’automne, une utilisation de l’outil avec les lames pour fissurer le sol et assurer un bon développement du système racinaires des cultures implantées.
Repliage hydraulique du rouleau, une option commune aux outils portés dédiés au déchaumage !
L’autre particularité et nouveauté sur le Maximulch Serie 3 dans sa version portée est qu’il reçoit en option, un repliage hydraulique du rouleau au-dessus de la machine. Cette option a été également été dévoilée sur les nouveaux, Disc-O-Mulch Gold porté (déchaumeur à disques) et Agromulch Gold porté (déchaumeur à dents) à l’occasion du SIMA. Cette option présente des avantages non négligeables pour les exploitations disposant de tracteur de puissance moyenne en 4 Cylindres, à savoir le ré-équilibre du poids de l’ensemble au transport et la réduction du porte-à-faux.