Modène, Septembre 2023
New Holland Agriculture a remporté trois médailles de l’innovation à Agritechnica 2023. La marque a reçu la seule médaille d’or attribuée par la commission ainsi que deux médailles d’argent.
La médaille d’or a été attribuée au concept global de la nouvelle moissonneuse-batteuse Twin Rotor, qui sera présentée en première mondiale à Agritechnica en novembre 2023. Les deux médailles d’argent ont été attribuées aux nouveaux modèles de New Holland dans la gamme des tracteurs à propulsion alternative : le T7 Methane Power LNG (gaz naturel liquéfié) et le T4 Electric Power. Les deux tracteurs ont été présentés pour la première fois lors du Tech Day de CNH en décembre 2022 en Arizona, aux États-Unis.
Carlo Lambro, directeur de marque New Holland Agriculture, a déclaré : « Ces médailles sont des réalisations incroyables pour New Holland et nous sommes extrêmement fiers du travail accompli par toutes les équipes. Elles récompensent notre segment des machines de récolte, un domaine dans lequel New Holland jouit d’une solide réputation et se distingue depuis des années avec d’excellents résultats. Cette médaille d’or vient conforter nos efforts et nourrit l’enthousiasme pour le lancement prochain de la nouvelle moissonneuse-batteuse. Les médailles d’argent ne sont pas moins importantes, car elles sont toutes deux attribuées à des produits qui représentent notre engagement en faveur du développement durable et dans la recherche et l’investissement en matière de propulsion alternative. Une récompense bien méritée tant pour le T7 LNG que pour le T4 Electric. J’adresse toutes mes félicitations aux équipes qui ont travaillé dur pour obtenir ce résultat. »
À Agritechnica, New Holland présentera sa toute nouvelle moissonneuse-batteuse qui
s’appuie du succès de la gamme CR actuelle, toujours détentrice du record mondial en
matière de récolte avec la CR10.90.
Produite prochainement au Centre d’excellence de récolte de New Holland à Zedelgem, en Belgique, cette nouvelle moissonneuse-batteuse a été repensée pour offrir des débits plus élevés, en réduisant les pertes, avec une qualité de grain inégalable et en ajoutant d’avantage d’automatisation demandée par les exploitations agricoles de demain.
Alors que se rapproche le 50e anniversaire en 2025 de la technologie innovante Twin Rotor™ créée par New Holland, cette nouvelle moissonneuse-batteuse mettra également en évidence les avantages offerts par cette fonction cruciale qui a révolutionné les techniques de récolte des exploitants et fait désormais partie intégrante de l’ADN de New Holland. C’est notamment grâce à la technologie Twin Rotor que la nouvelle CR offre le taux de casse de grain le plus faible du marché.
La nouvelle moissonneuse-batteuse aura un tout nouveau design et sera dévoilée au public le premier jour d’Agritechnica, le 12 novembre à 10h sur le stand New Holland (Hall 3, Stand A48).
La première des deux médailles d’argent a été décernée au tracteur au biométhane liquéfié T7 Methane Power, désormais un prototype en attente de production. Dévoilé en décembre 2022 lors du CNH Industrial Tech Day, ce tracteur sera l’un des points forts de New Holland lors de l’Agritechnica 2023 en novembre à Hanovre. Il a été créé par l’équipe de conception interne de CNH Industrial, avec une nouvelle couleur « Clean Blue » et des caractéristiques extérieures qui correspondent aux codes stylistiques des futurs modèles de la marque en matière de carburants alternatifs.
Avec ses 270 ch, le nouveau T7 Methane Power LNG répond aux attentes de machines de grande puissance qui se caractérisent par des émissions et des coûts d’exploitation réduits. L’autonomie réservoirs pleins a plus que doublée grâce à l’utilisation de biométhane liquéfié et l’espace est optimisé avec le réservoir cryogénique en acier inoxydable intégré dans l’empattement.
Comme tous les modèles les plus récents de la gamme de forte puissance de New Holland, il est doté de la plateforme PLMI, incluant des fonctions de connectivité et d’agriculture de précision qui améliorent la productivité et la durabilité, ainsi que des dernières innovations en termes d’ergonomie et de design.
Le T7 Methane Power LNG correspond à l’approche d’économie circulaire intégrée proposée par New Holland en collaboration avec la startup britannique Bennamann, pour réduire l’empreinte carbone de l’agriculture et créer des systèmes agricoles indépendants en énergie. La solution s’articule autour de la collecte, du traitement et du stockage du méthane fugitif pour produire du biométhane liquide purifié qui alimente les tracteurs, génère des revenus supplémentaires et crée un cycle positif et propre pour les exploitations agricoles de toutes tailles.
Le tracteur New Holland T4 Electric Power est le lauréat de la deuxième médaille d’argent de l’innovation. Ce tracteur inaugure l’usage d’une énergie silencieuse et sans émissions et introduit une nouvelle classe de tracteurs sur le marché, les compacts électriques, et constitue une étape remarquable vers une agriculture zéro émissions.
Ce tracteur compact révolutionnaire représente la première étape de New Holland dans son plan stratégique d’électrification et le dernier ajout à la gamme innovante de machines alimentées par des sources d’énergie alternatives, telles que le T7 Methane Power LNG (gaz naturel liquéfié) et le T6.180 Methane Power.
De meilleures performances que le diesel avec un couple élevé et des temps de réponses plus courts ont été obtenues dès les vitesses les plus basses. Le T4 Electric Power offre une puissance nominale de 55 kW et favorise un nouveau niveau d’expérience de conduite. Une distribution douce et progressive de la puissance à basses vitesses et une distribution constante à hautes vitesses améliorent l’expérience de conduite et la précision dans les applications avec outils arrière ou au chargeur.
C’est la solution idéale pour les applications nécessitant une puissance limitée, adaptée aux exploitations agricoles en polyculture-élevage (foin et fourrage, bétail, produits laitiers), ainsi qu’aux collectivités, aux paysagistes, aux aéroports, aux vergers et aux cultures spécialisées. L’amélioration du confort et du bien-être du bétail ainsi que celui des opérations nocturnes des collectivités est également garantie par la réduction importante du bruit.
Des fonctionnalités de conduite autonome et des modes d’assistance avancés de l’opérateur, tels que le mode « Suis-moi », le godet invisible, la détection d’obstacle à 360°, le tunnel de protection virtuel de la prise de force et le mode Route, font également partie du caractère innovant du T4 Electric Power, visant à améliorer les opérations agricoles quotidiennes, les solutions de précision, la télématique et la sécurité, ainsi que ainsi que les diagnostics et le service.
Avec une conception axée sur la résolution des défis agricoles actuels, tels que l’augmentation du coût total de possession (TCO), la pénurie de main-d’œuvre qualifiée dans les exploitations agricoles, ces caractéristiques exceptionnelles rendent le T4 Electric Power encore plus unique sur le marché.