e65d 22 018

New Holland lance une nouvelle gamme de mini-pelles

  • Quinze nouveaux modèles de mini-pelles d’une capacité de 1 à 6,5 tonnes
  • Deux modèles 100 % électriques à zéro émission
  • L’offre la plus exhaustive du secteur en matière de pelles avec flèche en deux parties
  • Modèles sans déport arrière et à rayon de rotation court
  • New Holland a considérablement élargi son offre d’engins de construction légers avec la mise sur le marché d’une toute nouvelle gamme de quinze modèles de mini-pelles fabriquées en interne. La nouvelle gamme excelle en termes de largeur, de conception, de polyvalence, d’innovation, de confort et de performances. Ces nouvelles machines se caractérisent par leurs petites dimensions et leur important débattement et peuvent être sans déport arrière ou à petit rayon de rotation, ce qui les rend idéales pour travailler dans des espaces confinés. 

    La nouvelle gamme est la première conséquence de l’acquisition de Sampierana S.p.A., une société italienne spécialisée dans le développement et la fabrication d’engins de terrassement, connue pour sa fiabilité, sa qualité et sa technologie innovante, notamment en ce qui concerne les mini-pelles et les midi-pelles ainsi pour les trains de chenilles spéciaux.

    Nicola D’Arpino, responsable des équipement légers de New Holland, a écrit : « Cette nouvelle gamme est le résultat des efforts que nous déployons pour créer de nouveaux produits toujours meilleurs, en soignant chaque détail de chaque modèle pour offrir une qualité qui va au-delà des attentes des clients. Nous avons eu des retours incroyables de tous ceux qui ont vu et essayé nos machines et leurs réactions ont été enthousiastes. Nous sommes donc ravis du travail accompli par toute l’équipe. »

    Des modèles pour toutes les applications

    Les plus petits modèles de la gamme sont la E12D sans déport arrière et la E14D à rayon de rotation court. En plus d’une puissance hydraulique inégalée et d’une excellente stabilité, ces machines sont dotées d’un train de chenilles rétractable et d’une largeur hors tout de seulement 790 mm, qui leur permet de franchir des portes de 800 mm de large. Les autres caractéristiques incluent un roll-bar repliable, pour faciliter les déplacements dans des espaces où le dégagement en hauteur est limité. Les flexibles hydrauliques auxiliaires passent à l’intérieur de la flèche pour assurer leur protection et ne pas gêner la visibilité. Les dimensions compactes des machines ne compromettent pas le confort de l’opérateur : le siège est large, facilement accessible, et la visibilité est excellente grâce aux roll-bars montés à l’arrière.

    Le segment des 1,5-2 tonnes, qui représente près de 40 % des ventes de pelles mini/midi, comprend trois modèles sans déport arrière (E17D, E18D et E19D) et un modèle à rayon court (E20D) qui mesurent tous moins d’un mètre de large grâce à leur conception à niveau variable. La E20D est le premier modèle au monde du segment 2 tonnes à être équipé d’une flèche en deux parties et offre d’importants avantages en termes de débattement par rapport aux pelles traditionnelles à une seule flèche. La version High Flow (en option) utilise une pompe à engrenages supplémentaire pour optimiser l’utilisation d’équipements nécessitant en permanence un haut débit.

    Les mini-pelles haut de gamme conservent des dimensions compactes tout en offrant une haute puissance hydraulique, une force de cavage exceptionnelle et un excellent débattement. Par exemple, la hauteur de déversement du modèle haut de gamme E65D avec flèche en deux parties dépasse de 1 m celle des modèles concurrents. Les E60D et E65D sont dotés d’un système hydraulique unique développé avec Bosch Rexroth, l’EOC (Electronic Open Circuit), qui contrôle le débit, la pression et la puissance pour minimiser les temps d’arrêt de la machine et augmenter la productivité, tout en maintenant des émissions extrêmement faibles.

    Les plus gros modèles de la gamme, à partir de la E50D, sont équipés de ventilateurs réversibles de série permettant d’avoir des radiateurs toujours propres et de contrôler la température des fluides pour éviter l’altération de leurs propriétés, ce qui, à long terme, signifie une plus longue durée de vie des composants. Un écran couleur assiste l’utilisateur dans les multiples options de réglage et le choix des paramètres de fonctionnement des équipements hydrauliques. Tous les modèles de la gamme sont équipés de série d’une cabine inclinable permettant d’accéder extrêmement facilement à tous les composants de la machine.

    La première mini-pelle New Holland 100 % électrique

    La nouvelle série comprend également le tout premier modèle entièrement électrique de l’histoire des mini-pelles New Holland, la E15X Electric Power, qui a récemment reçu une mention spéciale au concours de l’innovation technique de l’EIMA, grâce à sa logique unique de demande de puissance. La toute nouvelle E15X est alimentée par une batterie lithium-ion de 21,5 kW et est l’équivalent électrique du modèle diesel E14D. Ses dimensions extrêmement compactes lui permettent d’accéder aux espaces les plus confinés, ce qui en fait la machine idéale pour travailler en intérieur. De plus, elle dispose d’une autonomie suffisante pour une journée de travail complète de 8 heures et se recharge en seulement une heure.

    En générant zéro émission et un très faible niveau de bruit, cette machine est l’idéal pour travailler dans les zones soumises à des restrictions en matière d’émissions et de bruit. La machine convient parfaitement à une grande variété d’applications, de l’agriculture et l’horticulture à l’aménagement paysager, en passant par les travaux généraux de creusement et de démolition dans des espaces intérieurs ou confinés.

    Son respect de l’environnement est encore renforcé par l’utilisation d’une huile hydraulique écologique, qui prolonge également les intervalles d’entretien, et par des batteries au lithium sans cobalt.

Article Précédent
Article Suivant