Caractérisés par leur extrême polyvalence, ces tracteurs de petit gabarit offrent encore de meilleures performances grâce à leur nouveau moteur 4 cylindres de grande cylindrée et sont conformes aux normes Phase V grâce au système de post-traitement SCR ECOBlue 2.0
Basildon, 20 Octobre 2021
Les nouveaux tracteurs T5 couvrent le segment des tracteurs polyvalents de 80 ch à 120 ch. Ils sont équipés d’un nouveau moteur 4 cylindres plus performant, dont la cylindrée a été augmentée à 3,6 litres et qui délivre une puissance et un couple plus élevés. De plus, le couple maximal est atteint à un régime inférieur (1300 tr/min), ce qui améliore le comportement du moteur. La conformité à la norme Phase V est assurée par la solution brevetée SCR ECOBlue 2.0 développée par FPT Industrial. Ce système intègre dans un seul élément un catalyseur d’oxydation diesel (DOC), un système de filtration des particules et un système de réduction catalytique sélective (SCR). La recirculation des gaz d’échappement à bas débit (au-dessous de 10 %) permet d’optimiser la combustion et de réduire la taille du système SCR. Tous les composants du post-traitement sont réunis dans un ensemble unique et compact placé sous le capot du tracteur, ce qui garantit une excellente visibilité et une grande maniabilité. Le système de post-traitement SCR ECOBlue 2.0 est sans entretien, aucune pièce à remplacer et aucun nettoyage mécanique n’est à prévoir pendant tout son cycle de vie. Le système hydraulique et électrique a été amélioré afin de faciliter l’accès à tous les points d’entretien, y compris les filtres du moteur, positionnés désormais du même côté du tracteur, ce qui se traduit par un entretien plus facile et plus rapide.
Oscar Baroncelli, directeur Marketing mondial des tracteurs, commente : « Ces gammes de tracteurs polyvalents restent fidèles à leur solide héritage ; ils sont la solution idéale pour les éleveurs et les polyculteurs qui ont besoin d’un tracteur polyvalent, maniable et compact, offrant des performances et une efficacité au top de sa catégorie, ainsi qu’un confort exceptionnel et une facilité d’utilisation dans le plus grand nombre d’applications. »
T5 Utility : la polyvalence par excellence avec plus de puissance dans une taille compacte
Le tracteur T5 Utility, caractérisé par son extrême polyvalence, est parfait pour de nombreuses applications, que ce soit au chargeur, avec des outils attelés à l’avant ou à l’arrière ou au transport.
La nouvelle gamme T5 Utility offre la plus forte augmentation des performances en Phase V, avec 5 ch de plus et +10 % de couple, en atteignant le couple maximum à un régime inférieur. Il offre un confort exceptionnel grâce à sa luxueuse cabine VisionViewTM. La grande surface vitrée et les montants très fins assurent une excellente visibilité, tandis que le toit ouvrant haute visibilité permettre une parfaite visibilité sur le chargeur en position haute. Les commandes ergonomiques et intuitives augmentent encore le confort de l’utilisateur et réduit sa fatigue au cours des longues journées de travail.
Le T5 Utility est le tracteur idéal pour les travaux intensifs au chargeur grâce au pont AV classe 1,5 qui offre une plus grande capacité de charge et au carter arrière plus large qui augmente la stabilité lors des tâches au chargeur. Grâce au joystick avec commutateurs Dual Command, aux 3e, 4e, 5e fonctions du chargeur frontal et à la fonction de débrayage, le conducteur bénéficie d’une parfaite maîtrise de son outil lors des travaux au chargeur frontal.
Les tracteurs T5 Utility disposent d’une impressionnante capacité de levage arrière allant jusqu’à 4 400 kg, tandis que la prise de force à trois régimes avec ECO et vitesse proportionnelle à l’avancement offre une polyvalence exceptionnelle avec une faible consommation de carburant.
T5 Electro CommandTM : Conformité Phase V avec plus de puissance et plus de couple
Le T5 Electro Command a bénéficié d’une augmentation de puissance sur les modèles du bas de la gamme, ainsi que d’une augmentation de couple de 5 % sur tous les modèles. La réserve de couple plus élevée qui en résulte garantit une productivité accrue et une meilleure maniabilité. Le couple maximum est maintenant délivré à un régime de seulement 1300 tr/min, ce qui améliore la réponse à la charge et la facilité de démarrage. La capacité du réservoir de carburant est passée à 174 litres en permettant de travailler plus longtemps sans faire le plein.
Les trois modèles de la gamme (101 ch, 110 ch et 117 ch) sont équipés de la célèbre transmission Semi-Powershift Electro Command™ à 4 rapports 16 rapports AV et 16 rapports AR, qui permet de changer de vitesse sans débrayer pour réduire la fatigue du conducteur. De plus, les changements de vitesses peuvent également être automatiques en ajoutant le mode Auto en option.
Le T5 Electro Command est également équipé de la fameuse suspension de pont avant Terraglide™ de New Holland, qui contribue à assurer une conduite douce et sans à-coups sur les terrains les plus accidentés. Associée à la suspension de cabine Comfort Ride™, elle réduit les vibrations de sorte que les conducteurs peuvent travailler plus sereinement avec moins de fatigue.
La cabine VisionView™, très spacieuse, offre à l’utilisateur une visibilité panoramique exceptionnelle. Le pack d’éclairage à LEDs garantit la même visibilité panoramique de nuit et dans des conditions de faible luminosité.
Idéal pour les éleveurs laitiers et les polyculteurs, le T5 Electro Command, polyvalent, compact et maniable, est disponible avec les chargeurs frontaux à châssis large de la série 700TL qui offrent une plus grande stabilité, même en travaillant avec les charges les plus lourdes en extension maximale. Associée au joystick électrohydraulique situé sur l’accoudoir, la pompe hydraulique séparée de 80 l/min assure un fonctionnement parfait du chargeur et un contrôle de la transmission pour des changements de rapports en montée et en rétrogradage sans effort.