Vous avez une question ?Ou vous êtes expert dans votre domaine.
Rejoignez une communauté activedans le domaine de l’agriculture !
5447 MembresCréer un compte

New Holland lance le nouveau T5S et la nouvelle version du T5 Utility Powershuttle

Home_big_t5_100_powershuttle_stagev_22_004

 

  • Le nouveau T5S: essentiel, robuste, multitâche. Le nouveau T5S de moyenne puissance se décline en deux modèles de 90 ch et 100 ch (nominaux), avec un choix d'options de transmission entièrement mécanique et Powershuttle.
  • Le T5S était finaliste dans la catégorie « Meilleur utilitaire » de Tracteur de l'année 2023.
  • La nouvelle version du T5 Utility Powershuttle à EIMA se décline en trois modèles, avec une puissance nominale allant de 100 à 120 ch. La gamme du nouveau T5 Utilitaire Powershuttle se présente comme des tracteurs utilitaires robustes, puissants, multi-tâches.

New Holland enrichit sa gamme de tracteurs T5 avec le nouveau modèle T5S de moyenne puissance et avec la nouvelle version du T5 Utility Powershuttle. L'objectif de cette nouvelle gamme est de fournir au segment 90-120 ch de nouvelles machines robustes, puissantes et faciles à utiliser qui garantissent le niveau maximum de performance et de productivité pour faire le travail, dans toutes les conditions.

Le T5S et le T5 Utility Powershuttle sont tous deux des tracteurs extrêmement polyvalents avec un empattement de 2350 mm et un poids d'environ 4 tonnes, offrant des caractéristiques de performances élevées et de facilité d’utilisation. Ces modèles améliorent encore la gamme T5 plus large de 80 à 140 ch, pour inclure le T5 Utility DualCommand, le T5 ElectroCommand, le T5 DynamicCommand et le T5 AutoCommand.

Les nouvelles sous-gammes ont en commun des moteurs très performants, ainsi que des systèmes ATS et hydrauliques, mais diffèrent par leurs dimensions hors tout, leur poids, leurs essieux et l'offre de pneus, et leurs cabines surtout sont très différentes.

Les deux modèles comportent des moteurs FPT F5 Stage V à quatre cylindres de 3,6 litres de cylindrée. La conception optimisée du turbocompresseur et des pistons garantit des performances élevées pour une basse consommation de carburant, avec une puissance maximale délivrée à seulement 1900 tr/min et le meilleur couple maximal de sa catégorie (450 Nm pour le T5.100S et 506 Nm pour le T5.120 Utility Powershuttle) délivré à seulement 1300 tr/min, avec une excellente augmentation du couple pouvant atteindre 47 % pour une reprise rapide sous charge.

Les tracteurs sont équipés d'un système de post-traitement des gaz d'échappement, qui intègre un catalyseur d'oxydation diesel, un filtre à particules pour moteurs diesel et une unité de réduction catalytique sélective (SCR) dans une configuration compacte et sans entretien, entièrement logée sous le capot, assurant une visibilité et une maniabilité parfaites, une garde au sol élevée et une installation facile du chargeur.

L’intervalle d'entretien du moteur est de 600 heures et tous les contrôles quotidiens de routine peuvent être effectués uniquement du côté gauche.

Performance et productivité pour un résultat optimal

Le T5S est équipé d'une transmission mécanique ou Powershuttle 12x12 ou 20x20 en option, pour des changements de direction rapides et en douceur sans utiliser l'embrayage. Par ailleurs, la nouvelle version du T5 Utility Powershuttle est livrée avec une transmission Powershuttle uniquement qui assure des changements de direction fluides et rapides sans utiliser l'embrayage.

Le T5S et le T5 Utility Powershuttle comportent tous deux un système hydraulique qui comprend deux pompes : une pompe de 36 l/min dédiée à la direction et une seconde pompe pouvant atteindre 82 l/min pour les services. La nouvelle pompe MegaFlow™ est en mesure d'assurer des temps de cycle plus rapides pour le chargeur et permet de relever et d’abaisser rapidement les outils, grâce aussi à la prise de force à actionnement électrohydraulique de 540/540E/1000 tr/min avec démarrage progressif Soft Start, fonction ECO et régime proportionnel à la vitesse d’avancement. Il est possible de spécifier jusqu'à trois distributeurs hydrauliques auxiliaires, tous dotés d'un système push-pull pour une connexion facile. Les tracteurs T5S et T5 Utility Powershuttle peuvent être livrés prédisposés en usine pour l’utilisation d’un chargeur frontal et/ou avec un attelage et une PDF avant installés en usine.

Les 2 nouveaux modèles diffèrent par le type d'essieu avant, le poids véhicule brut (GVW) et les pneus arrière maximums qui rendent la nouvelle offre idéale pour cibler différents clients : ceux qui recherchent un tracteur polyvalent plus léger pourraient se concentrer davantage sur le T5S, tandis que ceux qui recherchent un tracteur utilitaire plus gros et plus lourd peuvent apprécier la nouvelle version du T5 Utility Powershuttle.

Le T5S est doté d'un essieu HD de classe 1 plus léger avec une largeur bride à bride de 1584 mm, tandis que le T5 Utility Powershuttle est doté d'un grand essieu HD de classe 1.5 avec une largeur bride à bride de 1789 mm, ce qui rend le tracteur idéal également pour le travaux les plus lourds avec chargeur. Le GVW est différent. Il est de 6,5 tonnes pour le T5S et de 7 tonnes pour le T5 Utility Powershuttle.

Quant à la taille maximale des pneus arrière, le T5S pouvait monter du R34 (SRI 750) tandis que, pour la première fois, le T5 Utility Powershuttle amélioré peut monter des pneus arrière R38 (SRI 800).

Les deux tracteurs peuvent être commandés avec un chargeur frontal tout prêt, installé en usine. La prise de force avant et le relevage avant peuvent également être spécifiés en plus.

Le relevage arrière a été entièrement repensé et dispose désormais de 2 vérins de relevage externes pour augmenter les performances et faciliter l'entretien.  La capacité de levage maximale exceptionnelle du T5S est de 4,4 tonnes, et de 5 tonnes pour le T5 Utility Powershuttle.

Le T5S est doté de commandes lift-o-matic et le T5 Utility Powershuttle du populaire système lift-o-matic plus.

Un confort et une visibilité hors pair.

Les tracteurs T5S et T5 Utility Powershuttle offrent un confort et une visibilité sans égal dans des cabines parfaitement adaptées aux différentes exigences des tâches dans lesquelles ils excellent.

La cabine des tracteurs T5S est dotée de quatre montants pour une visibilité à 320 degrés. Des portes pleine largeur donnent accès à la cabine avec plateforme à fond plat, un siège à suspension pneumatique assure le confort de l’utilisateur et un toit panoramique assure une parfaite visibilité pour les travaux au chargeur. Bien que les tracteurs T5S soient les plus économiques de la gamme T5, ils peuvent être équipés sur demande d’options haut de gamme. Les options incluent le système télématique PLM Connect, le guidage automatique EZ-Pilot et l'écran IntelliViewTM 4 compatible ISOBUS UT/TC.

Le T5 Utility Powershuttle, quant à lui, est doté d'une cabine VisionView confortable à 6 montants qui vous permet toujours de tout contrôler avec une excellente visibilité. Les commandes principales sont très intuitives et facilement accessibles sur le côté droit de l'opérateur pour une excellente ergonomie. La cabine spacieuse offre un accès facile à la zone de conduite, un environnement silencieux avec seulement 76 dB, le confort d'un siège à suspension pneumatique et une excellente ergonomie.

La conception de la cabine à 4 montants du nouveau T5S et de la cabine à 6 montants du T5 Utility Powershuttle répond aux exigences des clients travaillant avec des contraintes d'espace comme à l'intérieur des écuries. En fait, les deux tracteurs restent en dessous de 2,65 m de hauteur hors tout, la nouvelle version du T5 Utility Powershuttle représentant une référence de la gamme avec son toit super bas qui garantit une hauteur hors tout inférieure à 2,6 m avec des pneus R34.

En bref, cette nouvelle série de tracteurs New Holland regorge de nouvelles caractéristiques, avec la cabine la plus confortable et la plus spacieuse offrant la meilleure visibilité de sa catégorie, des moteurs plus propres et plus réactifs, des relevages plus robustes et une capacité hydraulique élevée. Dans le monde des tracteurs utilitaires, New Holland poursuit son leadership et son innovation, en proposant des solutions durables visant à satisfaire les besoins des clients en améliorant les performances et la productivité, tout en maximisant le confort de l'opérateur.

Oscar Baroncelli, directeur mondial de la plate-forme produit tracteurs chez New Holland Agriculture, explique « Ces nouveau-venus dans la gamme confirment la réputation de la famille T5 comme les machines les plus polyvalentes, les plus compactes et les plus performantes de leur catégorie, offrant en plus une grande facilité d’utilisation et de maintenance. »

 

Réagissez à l'article en un clic

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
Voir plus d'actualités sur les dossiers suivants
  • Vous aimerez également
  • Home_e65d_22_018

    New Holland lance une nouvelle gamme de mini-pelles

    Quinze nouveaux modèles de mini-pelles d’une capacité de 1 à 6,5 tonnes Deux modèles 100 % électriques à z&eacu...

  • Home_20cx_anniversary_002

    New Holland fête les 20 ans de ses moissonneuses-batteuses CX

    La moissonneuse-batteuse conventionnelle la plus primée au monde, avec 33 prix et plus de 20 000 machines vendues depuis son lancement en 2002. Un solide h&e...

  • Home_champ-de-betteraves_basf_p1010103

    Homologation de Belanty® de BASF, l’innovation fongicide betterave à base de Revysol®

    BASF France division Agro lance sa nouvelle innovation fongicide pour betterave : Belanty®, à base de Revysol®. Dans un contexte de réduction des soluti...

  • Home_probelt_165_cropcutter_20_208

    New Holland élargit sa gamme de presses haute densité avec la BigBaler 1270 PLUS D...

    La nouvelle BigBaler 1270 PLUS Density complète la gamme BigBaler Plus avec des composants renforcés et améliorés pour produire des balles jus...

  • Home_tk4_110m_rops_stagev_22_052

    New Holland renouvelle son offre de tracteurs spécialisés avec les nouvelles série...

    Le T4.120 F est « Best of Specialized » à Tractor of the Year 2023. Les tracteurs T4 F/N/V marquent une nouvelle avancée en mati&e...

  • Home_capture_00

    Pour une incorporation zéro-contact !

    QU’EST-CE QU’EASYCONNECT ? easyconnect est un Système de Transfert Fermé (STF) qui se compose de deux éléments : - un bouchon ...

  • Home_t7_300_lwb_bluepower_stagev_22_033

    Le nouveau fleuron de la gamme New Holland T7 Long, un « condensé de performance u...

    Le nouveau T7.300 avec PLM IntelligenceÔ  est le tracteur le plus puissant et le plus compact de sa catégorie avec 300 ch disponibles à la prise ...

  • Home_communiqu__de_presse_mchale_-_nouveaut_s_sima_2022_8

    Presse-enrubanneuse Fusion 4 McHale

    Compatibilité ISOBUS pour les Fusion 4 Pro et Fusion 4 Plus Ces deux modèles sont compatibles ISOBUS en standard et peuvent être branchés sur n...

  • Home_nh_toty_2023_best_of_specialized

    New Holland’s new-generation T4.120 F specialty tractor wins “Best of Specialized”...

    The winning tractor is part of the new-generation T4 F/N/V that offers a more powerful performance and has been extended with a new 118-hp model at the top of the range. ...

  • 0Commentaire

Donnez votre avis

Pour répondre à ce salon sans Facebook, connectez-vous ou inscrivez-vous sur Wikiagri.

Rejoignez la communauté des agri-décideurs

  • Accéder aux articles bloqués
  • Recevez l'actualité agricole
  • Recevez des alertes météo
Créer Un Compte Gratuit