New Holland poursuit son développement dans le domaine du désherbage mécanique, avec l’introduction d’un nouveau modèle de bineuse, la SRC SmartSteerTM avec autoguidage caméra. Cette nouvelle gamme vient compléter l’offre existante, composée de modèles à guidage mécanique de 4 à 18 rangs, et permet de répondre aux besoins des exploitations de taille importante ou entrepreneurs, pour lesquels débit de chantier et confort d’utilisation sont primordiaux.
La gamme SRC SmartSteerTM se compose de huit modèles de 8 à 18 rangs, disponibles en deux largeurs de châssis : 6.70 m ou 9.90 m, respectant chacune un gabarit routier de 3.00 m pour un transport sur route en toute sécurité grâce à leur repliage respectif en 3 et 5 parties. Les modèles se déclinent en écartement 45 cm, 50 cm, 60 cm ou 75 cm ; pour s’adapter aux différentes cultures en rangs, betteraves, tournesol ou encore maïs.
Une conception éprouvée
Chaque section de la bineuse SRC SmartSteerTM est montée sur un parallélogramme robuste, assurant un excellent suivi du sol même en cas de parcelles irrégulières et dispose de son propre contrôle de profondeur, réalisé grâce à une roue de contrôle individuelle. Deux roues de jauge positionnées à chaque extrémité de la machine viennent également renforcer la stabilité de l’outil.
Les éléments de binage sont équipés de 5 dents vibrantes Universelles (modèles écartement 60-75 cm) ou 3 dents VCO (modèles écartement 45-50 cm), dont l’action mécanique permet de scalper la totalité de l’inter-rang.
Deux protège-plants rotatifs complètent le dispositif, de manière à travailler au plus près du rang, sans projections sur ce dernier. Ils sont réglables en largeur pour s’adapter aux différentes cultures, et peuvent être relevés lorsque les cultures atteignent un stade végétatif important, pour éviter les dommages.
Un débit de chantier élevé grâce au système de guidage caméra SmartSteerTM
Le guidage de la bineuse SRC SmartSteerTM est assuré par une caméra optique détectant les différences de couleurs entre le sol et les adventices, permettant ainsi de suivre le rang avec une précision extrême grâce au système d’interface hydraulique. Il est également possible d’y coupler un système de coupure de section, gestion Isobus ou pouvant travailler avec une solution GPS déjà existante sur l’exploitation, permettant ainsi de relever automatiquement et individuellement chaque élément de binage dans les fourrières ou pointes, pour un travail précis et un débit de chantier élevé.
Plusieurs équipements sont disponibles en option, tels que les herses arrière, facilitant la remontée des racines des adventices à la surface du sol accélérant ainsi leur dessiccation ; ou des étoiles de binage qui permettent de travailler l’espace inter plants, pour une excellente finition de travail.
Pour les modèles écartement 60-75 cm, une plateforme permettant le montage d’un semoir pneumatique compact est disponible, facilitant ainsi l’implantation de cultures associées lors du dernier binage de la culture, telles que le trèfle.
Grâce à cette nouvelle gamme de bineuses SRC SmartSteerTM, New Holland Agriculture renforce sa position dans les solutions alternatives de gestion des adventices, proposant des solutions fiables et efficaces aux utilisateurs les plus exigeants, recherchant des débits de chantier élevés.