montcuq2

Montcuq va accueillir un Agri Dating

Il fallait y penser. La page Facebook d’Agri Dating vient d’annoncer une rencontre dans un cadre exceptionnel, qui se prête parfaitement à la chose, le village de Montcuq.

Ce sera le 17 août 2013. Dans quatre mois tout juste. L’Agri Dating, c’est une rencontre organisée, en l’occurrence par les Jeunes Agriculteurs du Lot, entre hommes et femmes de la ruralité. Si quinze hommes agriculteurs sont candidats, alors l’organisateur fait en sorte qu’il y ait quinze femmes susceptibles d’être intéressées qui soient conviées. La solitude étant souvent un mal de l’agriculteur d’aujourd’hui, ces rencontres, construites sur un mode amical et bon-enfant, ont pour vocation d’aider à combler ce manque affectif. Le tout de manière chaleureuse mais pas obscène, et avec une forme d’humour qui permet à tout le monde de se sentir à l’aise.

L’humour, en l’occurrence, est aussi venu du site de rencontre programmé. Ce sera le village de Montcuq, dans le Lot, célèbre depuis un lointain reportage de Daniel Prévost dans l’émission Le Petit Rapporteur de Jacques Martin (je vous remets le lien en fin d’article de ce collector, je n’y résiste pas).

A Montcuq, donc, des agriculteurs isolés vont rechercher l’âme soeur, en vantant la vie au grand air et les productions paysannes… Combien de couples vont-ils se former ? Allez, on vous donne rendez-vous dans quelques années pour l’interview de l’enfant qui sera né d’une union issue d’une invraisemblable rencontre, sous le soleil de Montcuq…

Et vous, qu’en pensez-vous ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l’espace « Ecrire un commentaire ».

En savoir plus : http://www.agri-dating.fr (le site où l’on trouve des renseignements sur l’organisation) ; http://www.facebook.com/Agridating (la page Facebook qui correspond) ; http://www.youtube.com/watch?v=qi7a-Mw-qlo (la vidéo du célèbre reportage sur Montcuq).

Ci-dessous : copie d’écran de la première image du reportage.

Article Précédent
Article Suivant