chenilles moissonneuse

Moissonneuses, des chenilles plus endurantes et confortables

Plus longue que la précédente, la nouvelle gamme de chenilles proposée en option sur les moissonneuses S700 et T profite d’un châssis à cinq points d’articulation, une conception triangulaire à entraînement forcé via un grand barbotin et donc d’une empreinte au sol 30% supérieure à largeur équivalente.

En conditions difficiles, ces chenilles proposées dans des largeurs de 609, 762 et 914 mm (cette dernière étant réservée aux S700) se soulèvent à l’avant et s’extraient du sol plutôt que de s’y enfoncer davantage. Cette conception se traduit par une meilleure adhérence et un confort accru, surtout à une vitesse homologuée à 40 km/h (mais toujours limitée à 25 km/h en France). L’augmentation de l’adhérence aux champs est également due à l’utilisation de caoutchouc à cinq plis plutôt que du caoutchouc à quatre plis.

Le profil des chenilles a également été amélioré avec des crampons plus profonds et désormais inclinés à 45 degrés. La largeur de transport reste inférieure à 3,5 mètres et se limite même à 3,29 mètres sur une T à cinq secoueurs dotée des chenilles les plus étroites. Ces systèmes chenillés se caractérisent en outre par leur entretien simple sans point de graissage et avec un intervalle de vidange de l’huile de transmission de 500 heures.


(texte : Mathieu Bonaventure)


Article Précédent
Article Suivant