DE SANGOSSE, Leader Français des Biosolutions, compte désormais 51 références sur 17 fiches actions CEPP notamment les adjuvants FORMULATION IN-TECH et ECHIQUIER.
Avec 51 références figurant sur 17 fiches actions, DE SANGOSSE est plus que jamais le leader des Biosolutions. En effet, deux arrêtés CEPP ont été signés fin 2021, élargissant la liste des solutions DE SANGOSSE éligibles aux CEPP. Ils apportent de nouvelles références aux actions existantes, notamment pour nos Biosolutions. L’éligibilité est en outre rétroactive sur l’année 2021. Focus sur les nouveaux élus : la gamme d’adjuvants Formulation IN-TECH® et ECHIQUIER®, fongicide anti-fusariose, utilisable en AB et exempt de LMR.
LA GAMME FORMULATION IN-TECH ELIGIBLE AUX CEPP
Alors que DE SANGOSSE a déjà obtenu des CEPP sur 3 différents adjuvants (STICMAN, LE846 ou OLIOFIX, GONDOR ou Li700 STAR ou LIBERATE), la gamme d’adjuvants FORMULATION IN-TECH, vient de recevoir des CEPP pour réduire les IFT des régulateurs en céréales. Les 4 adjuvants
EXSENTIA®,
FUSIO® MAX,
VOLCANE® DUO, et
AMPLI® bénéficient désormais de 0,18 CEPP/L vendu (soit 1 CEPP tous les 11ha à la dose de 0,5L/ha). Homologués pour des usages régulateurs, herbicides et fongicides, ces adjuvants permettent de réduire la dose pratique des régulateurs de 40% sans perte d’efficacité aussi bien sur Blé tendre que sur Orge d’hiver. La FORMULATION IN-TECH associe pour la première fois dans un seul et même adjuvant, 2 matières adjuvantes largement utilisées en mélange sur plusieurs millions d’hectares pour atteindre simplement la pleine performance des traitements à base de produits pénétrants et systémique. Préconisée à la dose pivot de 0,5L/HA avec les régulateurs, les fongicides et la plupart des herbicides, seules les situations à forte pression de graminées nécessitent d’augmenter la dose à 0,75L/ha en association avec les herbicides anti-graminées.
ECHIQUIER PERMET D’ACQUERIR DES CEPP
ECHIQUIER® est un fongicide pour lutter contre la fusariose des blés. Non classé et utilisable en Agriculture Biologique, ECHIQUIER® est exempt de LMR. Il permet désormais d’apporter 0.5 CEPP/kg, soit 0.5 CEPP par hectare à la dose pratique de 1 kg/ha.
Le point fort de ce biocontrôle est son mode d’action unique : il peut être employé à tous les stades de développement du mycélium même derrière une pluie. Si pour des raisons d’organisation de chantier, le traitement contre la fusariose n’a pas pu être effectué en préventif, ECHIQUIER® peut être appliqué dans les 24h après la pluie contaminatrice afin de bloquer la contamination. Son action de contact est efficace sur tous les types de fusarium.