image001

Mini Gac 2500, une nouvelle génération d’analyseur d’humidité du grain

Le mini Gac 2500 est le seul et unique testeur d’humidité portatif équipé de la technologie 149 MHz.

Auburn/Ilinois, le 31 janvier 2017 – Dickey-John annonce la sortie du mini GAC 2500, le premier testeur d’humidité de grains portatif, doté de la technologie 149 MHz ; nouvelle technologie adoptée ces dernières années par des milliers de silos à grains dans le monde.

Depuis les années 1990, les analyseurs d’humidité portatifs utilisent une faible fréquence électrique pour mesurer l’humidité du grain, parvenant à faire aussi bien que les analyseurs d’humidité utilisés dans un silo à grain local, qui utilisaient aussi historiquement une technologie à basse fréquence. Cependant, le passage à la technologie 149 MHz/UGMA par les silos à grains depuis 2012 a créé un environnement dans lequel les analyseurs portatifs utilisant d’anciennes technologies et ne font pas aussi bien que les nouveaux instruments des silos à grain. Ce qui crée un écart dans les relevés d’humidité entre le producteur et le silo à grains.

« Les inexactitudes de mesure d’humidité constituent la première cause de manque à gagner pour les agriculteurs », déclare Roger VanderKolk, chef de produit international chez Dickey-John. « Dans le contexte actuel de la baisse des prix du grain, les agriculteurs doivent évaluer toutes les étapes de leur exploitation pour réaliser des économies. Des mesures d’humidité inexactes peuvent coûter des milliers d’euros aux agriculteurs en frais de séchage, droits de quai, endommagement du grain et frais de rétrécissement chaque année. Le lancement du nouveau mini Gac 2500 place le producteur en position de force, lui permettant de savoir que le relevé de l’humidité de son grain coïncidera avec son silo à grain. »

Le mini Gac 2500 est équipé de la technologie Bluetooth, qui permet d’exporter des données vers la première application mobile d’analyse d’humidité de Dickey-John, compatible avec les smartphones, tablettes iOS et Android. « L’agriculteur n’est pas toujours celui qui réalise l’analyse d’humidité du grain dans de nombreuses exploitations agricoles », précise Roger VanderKolk. « La capacité à envoyer directement les données d’humidité du technicien à l’agriculteur réduira de manière significative les erreurs de communication qui amènent à prendre de mauvaises décisions en matière de stockage et de distribution du grain ».

Outre les mesures d’humidité à 149 MHz, le mini Gac 2500 permet également d’effectuer des tests de mesure de poids précis, considérés comme étant la référence du secteur, que les agriculteurs attendent de Dickey-John.

À propos de Dickey-John Corporation

Dickey-John Corporation (www.dickey-john.com) est une division privée de TSI. Depuis 1966, Dickey-John, basé à Auburn (Illinois), conçoit, fabrique, commercialise et assure la maintenance de produits utilisés dans l’agriculture et les travaux publics. Ses principaux produits sont les capteurs, moniteurs et systèmes de contrôle pour tracteurs et instruments agricoles et véhicules des services d’État/municipaux (neige et glace) ainsi que l’instrumentation analytique pour le test des composants et de l’humidité du grain pour des clients mondiaux.

En savoir plus : www.dickey-john.fr

Article Précédent
Article Suivant