Celle-ci se caractérise par un nouveau système de liage par film : la technologie « film sur film », technique que McHale maîtrise parfaitement puisque déjà utilisée depuis 2013 sur les presses-enrubanneuses à chambre fixe. Cette technologie connaît aujourd’hui un vif succès et une forte demande de la part des éleveurs car elle leur permet d’obtenir une meilleure conservation du fourrage. Ses avantages sont les suivants :
Plus de film sur la partie ronde : Le liage par film permet de lier la balle et d’augmenter également le nombre de couches de film sur la partie ronde de la balle (partie la plus fragile).
Des balles plus denses et bien ronde : Le film de liage est fortement étiré, ce qui permet d’avoir des balles plus serrées et plus rondes (pas ou peu de relâchement après ouverture de la porte).
Une meilleure qualité de fourrage : Le liage par film permet d’avoir des balles plus denses avec le minimum d’air, ce qui assure un démarrage plus rapide du processus de fermentation pour une meilleure qualité de fourrage.
Plus facile à distribuer et à recycler : Le film étant utilisé à la fois pour lier et enrubanner la balle, celle-ci est plus facile à ouvrir, ce qui permet un gain de temps pour l’affouragement et évite d’avoir à séparer le filet du film pour le recyclage. Le système de liage permet d’utiliser soit du film de liage soit du filet pour l’enrubannage et du filet en foin et paille.
La presse-enrubanneuse Fusion VARIO Plus est équipée en standard :
D’une monocourroie.
D’un rotor avec 15 couteaux (25 en option).
Du nouveau Pick-up Profi-Flo, déjà utilisé sur la Fusion 4 à chambre fixe, qui permet d’augmenter considérablement le débit de chantier. Grâce à un meilleur flux de matière sur toute la largeur de la chambre, associé à une nouvelle gestion de la pression de densité, les balles sont plus denses et uniformes.
De la compatibilité Isobus lui permettant d’être branchée sur n’importe quelle connexion de tracteur Isobus et d’être pilotée via le terminal d’un tracteur. Le boîtier McHale ISO-PLAY 7″ est fourni avec la machine, pour une utilisation avec les tracteurs qui ne sont pas Isobus.
De feux à Led positionnés sous les panneaux pour éclairer l’utilisateur et faciliter le chargement de film la nuit.
Du système de transfert high-speed breveté : quand le berceau transfère la balle vers l’enrubanneuse, le rouleau intérieur de l’enrubanneuse s’abaisse en même temps, ce qui réduit de façon considérable la hauteur du transfert et permet un transfert sécurisé et très rapide de la balle vers l’enrubanneuse. La vitesse de transfert de la balle vers l’enrubanneuse a été augmentée, ainsi que la vitesse d’enrubannage.
Du rouleau de déchargement breveté : le rouleau arrière de l’enrubanneuse ajuste sa hauteur automatiquement selon la taille de la balle à enrubanner (système breveté), pour permettre au film plastique d’être toujours positionné au centre de la balle, ce qui garantit un bon recouvrement du film d’enrubannage.
D’un boîtier 1000 tr/min.
D’une console de commande montée à l’arrière pour permettre à l’opérateur de commander les fonctions suivantes :
Indexation de l’enrubanneuse (pour mise en place du deuxième rouleau de film)
Démarrage / pause de l’enrubannage
Feux de travail
Eclairage sous le capot
Montée / descente du rouleau d’enrubannage arrière
Ouverture du coupe film
Deux boutons programmables
Par Rédaction Wikiagri
Equipe de rédacteurs Wikiagri
Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives aux appareils. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et pour afficher des publicités personnalisées. Consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines fonctonnalités et caractéristiques.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.