Adama lance Maxentis®, un nouveau fongicide conçu pour répondre aux attentes des céréaliers et des colzaïculteurs.
Homologué sur blé, orge, seigle, mais aussi sur crucifères oléagineuses, Maxentis® est composé de 150 g/L de prothioconazole et de 200 g/L d’azoxystrobine et permet de lutter efficacement contre les principales maladies des céréales et des colzas.
« Grâce à ses 2 matières actives complémentaires, une triazole et une strobilurine, Maxentis® gère un large spectre de maladies des céréales, dont septoriose et rouilles et bénéficie d’une large fenêtre d’application. » explique Anne-Sophie BECUE, cheffe marché céréales chez ADAMA France. « Robustes, ses deux matières actives ont déjà fait leurs preuves. Dans nos essais réalisés sur blés et orges, les gains moyens de rendement sont respectivement de +26%* et +24%**, assurant des gains non négligeables pour les utilisateurs ».
Homologué aussi sur colza, Maxentis® s’adapte à tous les programmes. Autorisé sur l’ensemble des maladies foliaires en colza, il assure notamment un bon contrôle du sclérotinia et de l’alternaria.
La formulation prête-à-l ’emploi de Maxentis® en fait une solution pratique et facile à utiliser.
Véritable 2 en 1, Maxentis® participera également à l’objectif de réduction des IFT.
« Nous avons décidé il y a 10 ans d’investir dans des solutions pour répondre aux besoins des céréaliers européens. Anticipant la disparition de nombreuses substances actives clés sur ce marché, nous avons élaboré une stratégie pour nous assurer que les agriculteurs disposent des produits dont ils ont besoin aujourd’hui : pour faire face à la pression croissante des maladies mais aussi répondre aux nouveaux défis agronomiques et de durabilité. » explique Sergio Dedominici Paz, vice-président exécutif EAME chez ADAMA.
* Moyenne de 44 essais 2018-2020
** Moyenne de 36 essais 2018-2020