images

Maupu augmente sa capacité de production

Pour assurer sereinement le développement de son activité, notamment à l’export, et bénéficier des dernières évolutions techniques en matière de traitement de surface, la société Maupu vient de faire construire un nouveau bâtiment industriel de 4000 m².

Ce bâtiment, implanté à côté de l’usine principale, à Janville (28), est spécifiquement dédié à la préparation, à la mise en peinture et à la finition des véhicules de transport Maupu.

L’installation s’inscrit dans un programme de contrôle de qualité rigoureux. Elle intègre une cabine de grenaillage, une cabine de dégraissage et de phosphatation, un tunnel de peinture ainsi qu’une vaste cabine de peinture et d’étuvage, l’ensemble relié par un convoyeur aérien. « Une fois sur le terrain, notre véhicule est soumis à de rudes épreuves et, tout comme sa conception et le choix rigoureux de ses composants, la protection de ses aciers et sa mise en peinture conditionnent sa durée de vie » précise François-Noël Maupu.

La société Maupu évolue dans le domaine du transport agricole depuis bientôt 90 ans. Elle propose une gamme de semi-remorques et remorques agricoles de 20 à 32 Tonnes de PTAC, en 2 et 3 essieux, en suspensions multi-lames, hydrauliques ou pneumatiques.

La plupart de ses modèles peuvent recevoir un châssis élévateur permettant l’approvisionnement des semoirs ou des planteuses.

Article Précédent
Article Suivant