maschio gaspardo 620 x 260

MASCHIO GASPARDO : Deux nouvelles configurations pour les PRIMO E & EW ISOTRONIC, les épandeurs d’engrais haute précision

LE PRIMO EW CONFIGURATION EXCLUSIVE SERA VISIBLE SUR NOTRE STAND (stand N°A29)

À INNOV-AGRI LES 7, 8 ET 9 SEPTEMBRE PROCHAINS
MASCHIO GASPARDO présente deux nouvelles configurations concernant les PRIMO ISOTRONIC E & EW : EFFICIENT et EXCLUSIVE. Ces configurations garantissent une précision de distribution toujours maximale dans toute la parcelle notamment grâce à la communication ISOBUS.
MASCHIO GASPARDO propose l’épandeur d’engrais PRIMO dans les versions E et EW ISOTRONIC avec une communication ISOBUS. La version E ISOTRONIC est équipée de la gestion électrique des trappes ON/OFF et du DOSAGE, qui est proportionnelle à la vitesse d’avancement (DPAE). Tandis que la version EW ISOTRONIC comprend, en plus, un système de pesée en continue avec une cellule de charge pour maximiser la précision de l’épandage et un accéléromètre pour corriger la lecture du poids en cas de travail en pente. Chacune de ces deux versions peut bénéficier de deux nouvelles configurations : la configuration EFFICIENT et la configuration EXCLUSIVE.
La configuration EFFICIENT comprend un réglage manuel du point de chute de l’engrais sur le disque. La configuration EXCLUSIVE, quant à elle, comprend un réglage électrique du point de chute de l’engrais sur le disque (Section Control PRO), permettant une coupure automatique de section (8 au total : 4 gauches et 4 droites) et une modulation de dose automatique, le tout en suivant la position de l’appareil dans le champ. Pour assurer un travail optimale au champ, des capteurs de fond de trémie et des aubes renforcées HEAVY DUTY augmente l’efficacité du PRIMO (disponible en option sur d’autres modèles).
Par ailleurs le PRIMO garde les mêmes spécifications que celles déjà connues avec le système de double trappe pour l’activation/désactivation de l’épandage (ON/OFF) et le réglage du dosage. Le fonctionnement combiné des deux trappes garantit une précision d’épandage maximale dans toute la parcelle, même dans les zones les plus irrégulières et difficiles à atteindre, notamment lors des manoeuvres en bout de champ, qui ont toujours été une zone critique en termes de sous-dosage ou surdosage. Lors du demi-tour, la trappe ON/OFF est fermée par le vérin électrique par une action très rapide pour éviter d’épandre de l’engrais sur les zones déjà fertilisées. En revanche, la seconde trappe, réglant la dose à épandre, continue à se déplacer avec précision proportionnellement à la vitesse d’avancement. Ce principe permet, lorsque l’épandage est réactivé (réouverture de la trappe ON/OFF), que la bonne dose soit directement appliquée aux cultures.
Le système de distribution est la partie la plus importante de la machine. Sur le PRIMO, elle se compose d’un agitateur rotatif (avec une rotation excentrique) qui achemine l’engrais jusqu’au point de chute mobile sans modifier les caractéristiques physiques de l’engrais.
L’épandeur d’engrais a été conçu pour être facile et intuitif à régler : aucun réglage des aubes des disques n’est nécessaire pour faire varier la largeur de travail ; il suffit de déplacer le point de chute de l’engrais sur le disque pour faire varier l’angle d’épandage. Le remplacement des disques est simple et rapide grâce au système de fixation rapide (breveté), avec l’outil fourni. Deux disques d’épandage sont disponibles : un pour les largeurs de travail de 12 à 21 mètres et un pour celles de 21 à 36 mètres.
La section de sortie de chute de l’engrais a une forme spéciale à trois lobes pour assurer une distribution uniforme même avec de très faibles volumes. La trémie est conçue selon une logique modulaire afin d’assurer la meilleure polyvalence et capacité d’adaptation aux différents besoins. Caractérisée par une partie fixe et une série de réhausses supplémentaires selon les besoins de capacité, la trémie est disponible avec une contenance de départ de 1 270 litres. Elle peut être augmentée jusqu’à 3 210 litres, pour répondre à tous les besoins possibles et variés de fertilisation.
Enfin, grâce à l’APP MY MASCHIO GASPARDO, il est possible de régler tous les modèles en quelques minutes, ce qui rend le travail plus facile et plus précis. La fonction SPREADER SMART SET permet à l’opérateur de connaître tous les réglages du PRIMO depuis son smartphone. En saisissant les paramètres d’épandage (type d’engrais, largeur de travail et dose requise), il est possible d’obtenir les réglages corrects et un résumé rapide des spécifications de l’engrais utilisé.
Les deux nouvelles configurations EFFICIENT et EXCLUSIVE augmentent encore le potentiel des deux produits déjà très performants que sont le PRIMO E et le PRIMO EW ISOTRONIC. L’offre de MASCHIO GASPARDO dans le domaine de la fertilisation satisfait les besoins d’un large éventail d’exploitations agricoles avec des équipements encore plus précis.
Article Précédent
Article Suivant