manitou

Manitou ULM : Le chargeur ultra-léger facile à transporter

Manitou ULM



 
L’ULM, pour « Ultra Light Manitou » prendra son envol au troisième trimestre 2022.  Il a été conçu pour être facile à utiliser et à transporter entre les fermes et les chantiers. Ce chargeur télescopique ultra-compact (également proposé outre-Atlantique sous la dénomination Gehl GCT 3-14 et GCT 3-14+ pour Gehl Compact Telehandler) ne fait que 1,49 mètre de large et dispose d’une hauteur de 1,92 mètre. Des mensurations et un poids de moins de 3 tonnes qui le rendent facile à transporter. Il pourra en effet être chargé sur une remorque d’une capacité totale de 3.500 kg, conduite à l’aide d’un permis de conduire BE. 

 
L’ULM se décline dans deux versions 412 H et 415 H, dont les capacités de levage respectives sont de 1,25 tonne et 1,5 tonne, pour une hauteur de levage de 4,3 m, selon les options. Ils disposent également de quatre roues motrices avec un essieu arrière oscillant, d’une large gamme de pneus et d’une garde au sol de 29 cm. Conçue sur le site de production Manitou de Laillé, qui abrite un centre de R&D spécialement dédié aux chariots télescopiques « super compacts », la gamme ULM sera aussi vendue outre-Atlantique en jaune, sous les couleurs Gehl. 

 
Les premières livraisons auront lieu à partir du troisième trimestre 2022 en Europe, en Amérique du Nord et en Australie. 
Article Précédent
Article Suivant