logo arysta

L’innovation technologique 2019 en traitement de semences chez Arysta LifeScience

Paris, le 29 janvier 2019 : Avec l’arrivée de ce nouvel actif à sa gamme, Arysta LifeScience s’inscrit dans l’innovation technologique des biostimulants et confirme sa stratégie de consolidation de son offre sur le marché des traitements de semences.

Exlicesyn est un actif naturel homologué dans le groupe des Matières Fertilisantes Support de Culture (MFSC), avec un usage en traitement des semences sur trois cultures majeures, le Blé, le Maïs et le Tournesol. Notre objectif à moyen terme nous dit Charlie Coquin le Chef Marché national, est d’obtenir l’inscription de ce nouvel actif dans le groupe des additifs agronomiques sur les cultures hybrides de printemps et les céréales, d’ici le 1er trimestre 2020.

Depuis 3 ans nous avons prouvé au laboratoire et au champ, la valeur technique de l’actif Exlicesyn qui présente :

L’avantage de combiner 3 modes d’actions complémentaires :

  • Action sur la germination,
  • Action sur la rhizogenèse,
  • Action sur le métabolisme de l’auxine.

La combinaison de ces modes d’action permet d’enregistrer les effets suivants :

  • L’amélioration de la vitesse de germination des semences
  • L’amélioration de la croissance racinaire et aérienne 

Les principaux bénéfices attendus d’Exlicesyn en traitement des semences sont d’une part une meilleure et plus rapide implantation des cultures et d’autre part une bonne installation du potentiel de rendement. Très prochainement l’équipe Arysta dévoilera son plan de lancement pour cet actif avec une ambition forte d’aider à la structuration de ce nouveau marché.

Le marché de la semence attendait des innovations; Arysta LifeScience est en mesure de proposer une solution innovante qui permettra inévitablement de redynamiser ce secteur.

En savoir plus :

www.arystalifescience.com

Article Précédent
Article Suivant