betterave couverture champ basf 10 70pc

L’herbicide Isard Spectrum de BASF Agro utilisable dès le stade deux feuilles

Isard® (également commercialisé sous la marque Spectrum®), herbicide betterave industrielle de post-levée de BASF Agro, voit ses conditions d’utilisation évoluer.

Il est désormais homologué pour une utilisation dès le stade 2 feuilles des betteraves industrielles (BBCH 12). Cette décision permet une plus grande souplesse d’utilisation en offrant la possibilité de cibler les adventices jeunes, tout en bénéficiant de la persistance d’action d’Isard®.

L’herbicide Isard® se caractérise par une efficacité de haut niveau pour contrôler des flores variées. Il apporte un gain d’efficacité sur amarante, ammi majus, éthuse, mercuriale, morelle, renouée persicaire, ravenelle et sanve, et est la référence pour contrôler les PSD (panics, sétaires, digitaires).

Grâce à sa persistance d’action, il permet un meilleur contrôle des levées échelonnées. Ainsi, les adventices sont mieux maîtrisés.

Isard® contient 720 g/l de diméthénamide-P (dmta-p), un chloroacétamide de la famille des Thiophénamines. Celui-ci bloque la germination et la croissance des adventices.

Outre son excellente sélectivité, Isard® permet d’introduire, avec le dmta-p, un mode d’action différent dans le désherbage des betteraves (groupe HRAC K3). Ainsi, il contribue à assurer la pérennité des solutions herbicides disponibles sur betteraves et dans la rotation.

Isard® est homologué à 1 l/ha en post-levée de la betterave industrielle à partir du stade 2 feuilles et jusqu’au stade 8 feuilles (BBCH 12-18). Isard® est également homologué sur maïs, maïs doux, sorgho, millet, moha, chicorée à café et chicorée witloof.

En savoir plus : http://www.agro.basf.fr/agroportal/fr/fr/startpage.html

Article Précédent
Article Suivant