t l chargement

Les orges de printemps Saaten-Union font parler d’elles !

Dans un marché orge brassicole dynamique, les malteurs sont à la recherche de variétés aux caractères spécifiques, et complémentaires des variétés leaders, de manière à répondre aux besoins de la brasserie. Acteur historique du marché, Saaten-Union répond avec des variétés «top qualité» aux profils bien identifiés.

Reconnaissances pour FANDAGA…

L’orge de printemps FANDAGA vient d’être proposée à l’inscription par le CTPS. Son nom reflète l’un de ses traits caractéristiques : une haute teneur en FAN (profil « High FAN »), que complète un fort pouvoir diastasique.

Son inscription en classe A atteste de sa valeur pour la filière ; ce que confirme l’intérêt que lui portent plusieurs malteurs majeurs, et le choix du CBMO qui testera la variété en pilote en 2017 (communiqué CBMO du 2 février). FANDAGA se démarque également par de très bons calibrages et offre ainsi des rendements calibrés très attractifs. …

et pour CHANSON.

L’orge de printemps CHANSON (inscrite au Royaume-Uni en janvier 2016) rentre quant à elle sur la liste des variétés recommandées AHDB en Angleterre. C’est une nouvelle marque de reconnaissance pour cette variété « Null Lox » à la qualité également bien identifiée par la filière française.

½ tardive à épiaison, CHANSON est destinée à une grande zone Nord France où elle valorise sa tolérance aux maladies et à la verse.

SANGRIA poursuit son développement.

En « observation commerciale et industrielle » sur la liste CBMO récolte 2017, SANGRIA (inscrite en classe A) est actuellement travaillée par plusieurs des principaux malteurs. En corolaire, SANGRIA verra ses surfaces cultivées augmenter significativement ce printemps. Sur le plan agronomique, SANGRIA a l’avantage d’offrir une finition rapide qui contribue à sa régularité de rendement, et obtient de très bons calibrages.

En savoir plus :

www.saaten-union.fr

Article Précédent
Article Suivant