image couverture cp 30 05 2022

Les Ets Brunière et Argo France créent un Tracto Center McCormick

« Avec l’appui de McCormick, nous répondons aux besoins, variés, des départements de la Drôme, de l’Ardèche et de l’Isère, déclare Quentin Brunière ; nous aborderons les marchés de l’occasion et de la location avec encore plus d’ambition. »

 

De gauche à droite, Jean-Luc Fernandez, Directeur général d’Argo France, Antoine Lopez, Responsable régional Tracteurs et Quentin Brunière, dirigeant de la concession qui porte son nom.

L’entreprise basée à Pont-de-l’Isère (26) est jeune – elle date d’octobre 2018 – mais elle a déjà commercialisé 175 tracteurs neufs sur les domaines viticoles, arboricoles ou céréaliers de son secteur ! Argo Tractors France, avec McCormick et Landini, est le partenaire tracteur des Ets Brunière depuis les débuts. Les autres cartes sont Pellenc, Berthoud, Clemens, les pulvérisateurs Tifone, les outils de travail du sol Ovlac, les remorques Gili… Un magasin libre-service en lien avec Granit et un atelier de réparation toutes marques complètent les services proposés. L’équipe compte aujourd’hui 11 personnes.
 
Un Tracto center Rhône-Alpes, pour quoi faire ?
 
Jean-Luc Fernandez, le Directeur général d’Argo Tractors France, conduit un plan de satisfaction-client (Argo 4.0) en régionalisant les actions du constructeur et de son réseau, sous la forme de Tracto Centers. Il s’agit de mutualiser les compétences de chaque distributeur d’une zone, à rebours de la tendance actuelle qui voit se constituer, çà et là, de super-concessions, comme le souhaitent la plupart des marques full liners. La mutualisation de services concerne ainsi la vente de tracteurs neufs mais aussi d’occasions certifiées (Tracto Center Occasions), les services en concession, les financements (Rental Center) Le 21 mai dernier, Jean-Luc Fernandez s’est déplacé à Pont-de-l’Isère pour signer avec Quentin Brunière l’accord de création d’un Tracto center Rhône-Alpes. « Nous disposons avec McCormick d’une gamme complète de tracteurs premium car nous vendons de plus en plus de véhicules à transmission VT-Drive ; et j’apprécie de garder mon indépendance quant aux marques d’outils d’accompagnement », résume le concessionnaire drômois. Déjà pratiquée par l’entreprise, la location de courte durée est un service prévu dans le contrat du Tracto Center qui pourrait « se démocratiser ». Quant aux Occasions, le label McCormick Selected tombe pile pour crédibiliser l’offre du concessionnaire : il ne vise que des tracteurs récents de moins de trois ans ou de moins de 3000 heures.

Article Précédent
Article Suivant