Talk show hebdomadaire, l’émission des Tontons farmers commente l’actualité agricole par thèmes, avec à chaque fois des invités différents.
La Pac s’est verdie au fur à mesure des réformes. Il faut verdir, verdir encore verdir. Et même dans les négociations en cours la Commission européenne n’exclut pas de reprendre la copie confiée au Parlement car pas assez verte à son goût. Alors est-ce que les écologiques peuvent-ils imposer leur vision sur l’agriculture ?
Dans cette émission, les Tontons farmers ont envie d’en débattre car après tout, si, c’est peut-être grâce à eux que les pratiques agricoles évoluent. Pour autant, il faut le reconnaître aussi, les pratiques agricoles ont déjà beaucoup progressé ces 20 dernières années. Malgré tout, les Tontons farmers constatent une bataille de sourds qui parfois devient violente.
Pour en débattre, 4 Tontons farmers (Gabrielle Dufour, Anaël Bibard, Kevin Richard, et Jean-Baptiste Vervy) et un invité de choc, Benoît Biteau.
En savoir plus : la chaine Youtube des Tonton farmers ; tout savoir sur les Tontons farmers. @TontonsFarmers (compte Twitter).
Écoutez bien La présentation de benoit Biteau, à la minute 3, il est subventionné pour faire de la conservation de race (baudet, chèvre, vaches et poules) sur des centaines d’hectares il produit à peine de quoi maintenir en vie ses animaux, ce n’est pas en trayant des chèvres à la main qu’on nourrit des villes !
Il n’est pas agriculteur mais « directeur de zoo » et sans subvention c’est la faillite !
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !
Je pense qu’il ne faut pas confondre « écologistes » et « activistes anarchistes » systématiquement contre tout.
75% de la population habite en ville et n’a plus de connexion avec le monde agricole. Au royaume des aveugles les borgnes sont rois, les citadins se font manipuler par des partis politiques qui n’ont de verts que la façade !
ils ne peuvent pas comprendre le problème puisqu’ils sont le problème, et comme disait Einstein : « il ne faut pas compter sur ceux qui ont généré les problèmes pour les résoudre » !
Tous nos problèmes de climat, d’eau, de pollution et de biodiversité viennent de l’urbanisation qui épuise les ressources de nos campagnes, ce sont les villes qui envahissent les champs et JAMAIS l’inverse !
Tant que l’agriculture et l’environnement seront gérés par des « extra-terrestres » à Paris ou à Bruxelles, il faudra s’attende au pire !
L’agriculture est le secteur clé de toute l’économie d’un pays et on l’a bien vu avec le covid, on pouvait facilement confiner les citadins à condition que les campagnes fournissent à manger !
La France peut avoir l’agriculture la plus performante et la « plus saine » du monde à condition d’écouter les derniers véritables Terriens plutôt que les environnementalistes fondamentalistes extrémistes qui se servent de l’écologie pour imposer une doctrine mortifère !