Les faneurs KUHN évoluent
Les faneurs GF 5203, GF 5903 et GF 6503 sont des faneurs simples et économiques avec des largeurs de travail respectives de 5,20 m, 5,90 m et 6,50 m, tous repliables hydrauliquement. Le modèle GF 5203 est la solution parfaite pour les agriculteurs dont la surface annuelle à faner est limitée. Ce dernier est doté de quatre rotors OPTITEDD de grand diamètre, tandis que les modèles GF 5903 et GF 6503 sont équipés de six rotors OPTITEDD de petit diamètre.
Les rotors OPTITEDD de petit diamètre confèrent aux faneurs de nombreux avantages :
Les rotors OPTITEDD de grand diamètre sont particulièrement utiles pour le fanage des fourrages longs et denses.
L’entraînement DIGIDRIVE des rotors, dont la fiabilité reste aujourd’hui mondialement reconnue, permet un entretien très réduit et en fait des machines très compactes au transport. Les boîtiers de rotors, avec leur étanchéité renforcée et leur graissage à vie, offrent encore plus de garanties de fiabilité et de protection contre l’introduction de fourrage.
D’autre part, les trois faneurs peuvent être dotés en option de la mise en oblique hydraulique. Le détourage des parcelles ou la projection du fourrage vers le haut dans les terrains en dévers sont ainsi réalisés dans le plus grand confort. De par leur porte-à-faux minimum et leur grande compacité au transport, les faneurs seront particulièrement intéressants dans les exploitations aux reliefs très dénivelés ou disposant de tracteurs de faible puissance.
Les trois faneurs sont maintenant équipés du rotor OPTITEDD pour faire face aux conditions intensives de fanage
La conception du rotor OPTITEDD, des bras et des fourches de ce nouveau faneur repousse les limites en termes de résistance et durée de vie des pièces travaillantes. La machine peut travailler dans les conditions les plus extrêmes (fourrage lourd, terrain pierreux, etc.). L’augmentation de la rigidité de l’assiette réduit fortement les vibrations. Les fourches Heavy Duty montées sur ce nouveau rotor ont une durée de vie qui est doublée par rapport aux modèles précédents, sans altérer la souplesse qui leur est nécessaire pour le travail. La qualité de fanage est préservée tout en réduisant les stress et contraintes internes aux fourches en présence de fourrages lourds.
Des déflecteurs de fourches montés de série permettent de supprimer le chargement sur les bras de fourches et d’empêcher le fourrage de monter et de s’enrouler autour de la dent et du rotor. En cas de casse de la fourche, celle-ci reste sur le bras. Ainsi, le fourrage n’est pas pollué et le risque de casse pour les machines de récolte est supprimé.
Enfin, les caractéristiques techniques ayant fait leur preuve par le passé restent inchangées :