logo jcb

Le télescopique JCB Agripro et le Fastrac série 8000 désignés « machines de l’année 2017 »

Après avoir reçu un Sima Innovation Awards d’argent, pour la transmission DUALTECH VT, JCB a été récompensé par deux prix « Machine de l’année » au SIMA 2017. Récompensant les machines les plus innovantes réparties dans 17 catégories, le concours « Machine de l’année » a dévoilé les résultats lundi 27 février, au SIMA. Le Jury a décerné deux prix à JCB : l’un pour le FASTRAC 8000, lauréat de la catégorie Tracteur XL (280 à 400 ch.) ; l’autre pour le JCB AGRIPRO DUALTECH VT, gagnant du prix Manutention.

Le JCB FASTRAC 8000, élu Tracteur XL (280 à 400 ch.) de l’année 2017.

Enregistrant des pointes pouvant atteindre 65km/h, le FASTRAC série 8000 remporte le prix du Tracteur XL 2017 grâce à sa vitesse mais aussi, à son confort. Doté d’une de suspension hydropneumatique à l’arrière, il absorbe les chocs aussi bien sur la route que dans les champs. Les deux modèles de 280 et 340 ch. ont été plébiscités pour leur polyvalence, maniabilité et productivité.

Le JCB AGRIPRO DUALTECH VT, primé dans la catégorie Manutention.

Equipé de la nouvelle transmission DUALTECH VT, qui crée une véritable révolution dans le marché du télescopique, le JCB AGRIPRO DUALTECH VT présente les avantages de l’entraînement Hydrostatique et Powershift. Réunis dans une seule et même boîte, la transmission DUALTECH VT permet à l’agriculteur de profiter de la souplesse de l’Hydrostatique de 0 à 19 km/h et de la puissance du Powershift entre 19 et 40 km/h.

Philippe GIRARD, Directeur Général de JCB France déclare : « Nous sommes fiers d’avoir reçu ces deux prix. C’est le résultat d’un formidable travail des équipes terrain qui sont au plus près de la demande clients et du centre d’innovation JCB. La reconnaissance de ce travail est pour toutes les équipes JCB et les concessionnaires européens l’occasion de poursuivre le développement de la marque. »

« Machine de l’année », un concours dédié aux meilleures innovations dans le machinisme agricole.

Créé en 1997 par la Deutschen Landwirtschaftsverlags, et organisé par Terre-Net depuis 2015 au SIMA, le concours « Machine de l’année » récompense les produits les plus innovants dans le secteur du machinisme agricole. Le jury, constitué de journalistes européens, spécialistes du machinisme, récompense les matériels agricoles à travers 17 catégories, dont 6 destinées aux tracteurs. Afin de concourir, les machines doivent impérativement être commercialisées dans l’année du palmarès, dans au moins cinq pays européens. Les prix attribués récompensent le caractère innovant et la valeur ajoutée apportée par le produit à l’utilisateur final. Pour les évaluer, quatre critères sont analysés : l’aspect innovant du matériel selon l’utilisation de nouvelles technologies, la conception du produit, les matériaux utilisés et la performance technique obtenue. La mesure des bénéfices pour l’utilisateur final est basée sur l’augmentation de la productivité engendrée, l’aspect économique (financier, temps…), l’impact sur le confort de travail ainsi que la simplicité d’utilisation.

Troisième constructeur mondial en volume d’engins de BTP, le groupe JCB commercialise des machines destinées à l’Agriculture, à l’Industrie et aux Espaces Verts. JCB est le numéro 1 mondial en Chargeurs Télescopiques et en Chargeuses-Pelleteuses. Le groupe dispose de 23 usines réparties sur les 4 continents : 11 en Grande Bretagne, 3 en Inde, les autres étant situées aux USA, au Brésil en Chine et en Allemagne. Employant à ce jour plus de 12 500 personnes dans le monde, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 3,48 milliards d’euros en 2014 avec 64 028 machines vendues.

En savoir plus :

www.jcb.fr

Article Précédent
Article Suivant