photo hd

Le rapport USDA confirme les tensions sur le bilan des céréales !

L’USDA, équivalent du ministère de l’Agriculture aux Etats-Unis, publiait en fin de semaine dernière son très attendu rapport concernant les stocks trimestriels aux Etats-Unis. Ce dernier surprenait les marchés qui ont beaucoup monté après la publication du rapport, effaçant, en partie, la baisse accumulée tout au long de la semaine.


En effet, en annonçant des stocks de maïs US au premier septembre 2012 en dessous du milliard de boisseaux à 988 millions de boisseaux, le rapport USDA soulignait que, malgré la forte hausse des cours cet été, le rationnement de la consommation en maïs chez le premier producteur mondial n’est pas aussi importante qu’escompté. Par conséquent, les cours du maïs devront rester sur des niveaux élevés, sinon encore monter, dans une optique de détruire davantage la demande en maïs dans le pays de l’oncle Sam.


Dans ce contexte, et alors que le bilan du mondial du blé est également très tendu, contrairement à l’année dernière, les cours des céréales devraient maintenir une certaine fermeté.
 

Article Précédent
Article Suivant