index

Le premier prototype du Leeb LT est arrivé en France

Après le lancement de la pulvérisation en septembre 2014 avec le Leeb GS, Horsch accueille le premier prototype de la future gamme Leeb LT.

Le pulvérisateur Leeb GS sera bientôt rejoint dans la gamme Horsch par le Leeb LT. Cette machine qui se veut adaptée à la majorité des exploitations françaises bénéficiera d’une cuve polyéthylène de 4000 ou 5000 l.

« Avec le Leeb LT, nous étoffons notre gamme de pulvérisation afin de proposer aux agriculteurs un produit de qualité qui répond à leurs attentes sur le plan économique et agronomique, avec une pulvérisation au plus près de la cible », explique Robert Dorsemagen, directeur Horsch  France.

La gamme Leeb LT sera présentée lors de l’édition 2015 de l’Agritechnica. En attendant, le premier prototype du Leeb LT a été dévoilé en France lors de journées portes ouvertes des établissements Martel le week-end dernier dans la Marne. De même que le Leeb GS, le Leeb LT est équipé du pilotage de la rampe multi primé BoomControl Pro. Ce système, breveté par Horsch est le fruit de plus de dix années de recherche. 4 capteurs mesurent en permanence la hauteur de la rampe par rapport à la cible. Cela permet de réduire la distance entre la rampe et la cible jusqu’à 30 cm, même avec une vitesse d’avancement élevée et sur une parcelle vallonnée.

Article Précédent
Article Suivant