b1b8am65vnjmo (1)

Le pari gagnant sur tous les champs avec le scalpeur de précision URASI CARRE

CARRÉ, société française leader dans le désherbage mécanique, complète sa gamme de travail du sol surface avec son nouveau scalpeur de précision URASI.

Le scalpeur de précision URASI s’intègre dans le processus d’une agriculture régénératrice et de conservation des sols.

Considéré à la fois comme un outil de désherbage mécanique et un outil de travail du sol surface,

URASI est l’une des réponses aux objectifs de la transition écologique. Il s’inscrit dans une diminution progressive de l’utilisation des produits phytosanitaires.

La répartition des dents sur 4 rangées espacées de 58cm et montées au pas de 170mm ainsi qu’un dégagement sous châssis de 650mm, lui confère un flux de travail inégalable, même dans des conditions difficiles.

URASI est équipé de dents 80x12mm munies d’un contre ressort pour conserver une rigidité et une régularité afin de respecter une profondeur travaillée qui soit la plus à plat possible.

Le montage en standard avec un soc triangulaire de 250mm et des zones de recoupe entre dents de 80mm laisse un sol parfaitement travaillé à chaque passage du scalpeur.

D’autre part, un réglage indépendant exclusif de la hauteur des 2 roues de contrôle avant et des 4 roues de contrôle arrière permet de garantir une profondeur de travail constante et un suivi optimal du relief.

L’équipement arrière herse peigne à réglage hydraulique est constitué de trois peignes Ø13mm montés sur 3 barres ce qui permet de remettre les adventices détruits en surface sans risque de reprise. Le tout, facilement contrôlable depuis la cabine grâce à un boîtier, pour un confort et une maîtrise totale de vos opérations.

Disponible à la vente dès l’automne 2024, l’URASI est proposé en version repliable portée 3 points (4m30, 5m30 et 6m), adapté à des tracteurs de 150 à 180ch.

Un choix idéal pour maximiser la productivité de vos sols tout en respectant vos engagements environnementaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article Précédent