rovral basf

Le fongicide Rovral Aquaflo autorisé sur certaines cultures légumières

Le fongicide Rovral® Aquaflo de BASF Agro vient d’obtenir la décision officielle d’extension d’usage sur les cultures légumières suivantes en traitement de semences : aubergine, radis, raifort (à la dose maximale de 0,5 l/q) et betterave potagère (à la dose maximale de 0,3 l/q), pour lutter contre la fonte des semis.

Rovral® Aquaflo est un fongicide polyvalent, autorisé pour plus d’une centaine d’usages, sur plus de 40 cultures (vigne, arbres fruitiers, légumes). En cultures légumières, il était déjà autorisé, notamment, sur haricot, pois, épinard, laitue, lentille, pissenlit, scarole/frisée, concombre, cornichon, courgette, melon, poivron et tomate.

Il est également autorisé par assimilation pour les plantes à parfum, aromatiques, médicinales et condimentaires suivantes en traitement de semence pour les champignons autres que pythiacées (fonte de semis) : cultures aromatiques de type « feuilles », cultures aromatiques de type « fleurs, fruits et graines » et cultures aromatiques de type « racines ». Il est dorénavant également autorisé sur aubergine radis, raifort et betterave potagère en traitement de semences.

Rovral® Aquaflo est composé de 500 g/l d’iprodione, substance active de la famille des dicarboximides, unique représentante de cette famille sur le marché français. La formulation de Rovral® Aquaflo est une suspension concentrée de haute qualité permettant de valoriser au maximum l’activité de l’iprodione. Cette molécule agit en inhibant la germination des spores et en bloquant l’élongation des filaments mycéliens.

Rovral® Aquaflo est ainsi efficace contre un large éventail de champignons pathogènes responsables de pourritures et autres affections de cultures : botrytis, sclérotinia, rhizoctone, alternaria, phoma, …

Rovral® Aquaflo présente une bonne sélectivité vis-à-vis des cultures à protéger. En outre, il respecte les organismes non ciblés, en particulier les insectes et acariens utiles.

Rovral® Aquaflo : marque déposée BASF. AMM n°9200262. Composition : 500 g/l d’iprodione. Classement GHS : H351, H400, H410.

En savoir plus : http://www.agro.basf.fr/agroportal/fr/fr/l_entreprise_basf_agro/l_entreprise_basf_agro.html

Article Précédent
Article Suivant