La gamme de cultivateurs à dents PROLANDER s’agrandit avec 3 nouveaux modèles de 9, 12 et 14 mètres de large. Par ces versions grande largeur, KUHN augmente les débits de chantier, lors des travaux de préparation de sol et de scalpage superficiel, jusqu’à 16 hectares à l’heure. Le retour sur investissement est assuré par une conception simple et efficace permettant de réduire la consommation de carburant et le temps de travail pour une productivité élevée.
KUHN confirme sa volonté d’être présent auprès des grandes exploitations et des ETA en développant des outils de travail du sol offrant des débits de chantier toujours plus importants.
Après avoir développé une gamme complète de déchaumeurs à disques indépendants OPTIMER L et XL de 3 à 12 mètres, KUHN étoffe ses outils de travail du sol en commercialisant, dès cet été, des cultivateurs à dents vibrantes PROLANDER de 4 à 14 mètres de large.
La gestion des intercultures en agriculture conventionnelle ou biologique est primordiale notamment pour le contrôle des adventices. Intervenir au bon stade de développement de la plante permet d’accroître l’efficacité du passage. Le PROLANDER assure un scalpage intégral de l’horizon de travail même superficiellement. Son grand débit de chantier garantit une intervention dans les meilleures conditions.
Les PROLANDER 9000, 12000 et 14000 complètent la gamme existante avec le même ADN pour offrir la meilleure qualité de travail :
Le suivi de sol bidirectionnel sur le timon et les extensions, permet une parfaite maîtrise de la profondeur même en travail superficiel sur toute la largeur du PROLANDER. En plus d’être redoutable dans les champs, la machine est ultra-compacte au transport avec un gabarit routier de 3×4 mètres pour des trajets sur route totalement sécurisés.