Spotifarm, l’application innovante dédiée au tour de plaine des agriculteurs, est fière d’annoncer le lancement d’une nouvelle fonctionnalité : la prévision des dates de récolte pour le maïs ensilage et grain. Ce nouvel outil permettra aux agriculteurs de mieux planifier leurs chantiers d’ensilage et de moisson, optimisant ainsi leurs opérations agricoles.
Un outil qui permet de protéger les agriculteurs des aléas climatiques ! Grâce à l’intégration de données météorologiques et agronomiques, Spotifarm offre désormais la possibilité de prévoir les dates de récolte jusqu’à trois mois à l’avance. Les utilisateurs peuvent ainsi organiser leurs interventions de manière autonome, en définissant l’objectif de récolte en fonction du taux d’humidité du grain pour le maïs grain ou du taux de matière sèche de la plante entière idéal pour le maïs ensilage.
Cette fonctionnalité innovante s’accompagne également d’images satellites pour suivre l’évolution des parcelles tout au long de la campagne, surveillant des aspects clés tels que la levée des cultures, les dégâts et les maladies.
Avec une base de 2000 clients, couvrant 600 000 hectares, Spotifarm utilise 15 000 données météo mises à jour quotidiennement et analyse plus de 10 ans d’historique pour fournir des prévisions précises. La fonctionnalité « Récolte Maïs » est incluse dans l’abonnement tour de plaine de Spotifarm (disponible au prix de 240€/an) et couvre l’ensemble du territoire français. Plus de 4500 variétés de maïs sont prises en compte, assurant une adaptation optimale aux besoins spécifiques de chaque exploitation.
Les agriculteurs satisfaits par l’accessibilité et l’efficacité Les agriculteurs utilisant Spotifarm expriment déjà leur satisfaction quant à cette nouvelle fonctionnalité. Xavier O. (35) déclare : « Un outil super pratique et innovant pour suivre mes parcelles de maïs. » De son côté, Stéphane B. (27) ajoute : « Avec l’arrivée de Récolte Maïs, Spotifarm regroupe maintenant tous les outils nécessaires pour suivre mes cultures. »