Lyon, le 29 novembre 2016 – Face à la demande croissante de céréales au niveau mondial, Bayer se positionne comme un acteur déterminant pour proposer aux céréaliers des solutions innovantes qui contribuent à préserver le potentiel de leurs récoltes.
Dans ce contexte, Bayer est heureux d’annoncer l’homologation en France de ses solutions « Double ii », sous 5 noms de marque : Kardix, Keynote, Macfare, Veldig et Yoneero. Cette nouvelle gamme de fongicides céréales offre à l’agriculteur une solution performante de protection de ses cultures lui permettant de maintenir des rendements élevés et réguliers.
Les solutions « Double ii » ont l’avantage de combiner trois molécules particulièrement efficaces pour protéger les céréales : le prothioconazole, qui fait ses preuves depuis 2007, et deux SDHI (inhibiteur de la succinate déhydrogénase) : le bixafen et le fluopyram.
Cette association unique confère à la gamme une polyvalence remarquable sur de nombreuses maladies des céréales. Elle apporte notamment une efficacité renforcée sur les maladies du feuillage les plus préjudiciables au bon développement de la culture, notamment la septoriose, engendrant des gains de rendement significatifs pour l’agriculteur.
De plus, la complémentarité des modes d’action des trois matières actives permet de prévenir durablement les sources de résistances.
Afin d’assurer une bonne protection de la plante, les solutions « Double ii » doivent être appliquées en traitement préventif à sa leur dose recommandée d’1 litre/hectare. D’autre part, l’utilisation de l’OAD (Outils d’Aide à la Décision) Positif NEW est préconisée pour aider l’agriculteur à raisonner son intervention en fonction du stade de développement de la culture et de la pression des maladies. Cet outil permet en effet de calculer l’évolution de la septoriose sur blé en prenant en compte les données agronomiques, les sensibilités variétales et les données météo en temps réel.
L’intégralité de la gamme « Double ii » vient compléter l’offre fongicide de Bayer et sera disponible pour les utilisations dès le printemps 2017.
En savoir plus :