slicer

Lancée en 2017, la gamme de faucheuses frontales Slicer et d’andaineurs Former évolue.

La série de faucheuses à disques Fendt Slicer comprend la faucheuse frontale Fendt Slicer 310 F, 310 F KC avec conditionneur à dents et Fendt 310 F RC avec conditionneur à rouleaux. Le chiffre 310 signifie une largeur de travail de 3,10 m. Auxquels il faut ajouter les faucheuses arrière Fendt Slicer 860 et 960 d’une largeur de travail de 8,60 m et de 9,60 m dans les versions sans conditionneur. Les faucheuses arrière peuvent être positionnées plus vers l’intérieur ou l’extérieur à l’aide de deux boulons, afin de garantir un recouvrement optimal avec la faucheuse frontale. La faucheuse arrière peut être combinée avec différentes faucheuses frontales d’une largeur de travail entre 3 m et 3,50 m. 

La nouvelle génération de faucheuses à disques avant, ainsi que les faucheuses à disques arrière ont été entièrement redéveloppées. La conception légère de la Fendt Slicer 310 F permet d’économiser jusqu’à 60 kg de poids par rapport au modèle précédent. Pour la combinaison de faucheuse arrière, le nouveau design permet de gagner jusqu’à 350 kg par rapport au modèle précédent. Ces gains de poids réduisent la puissance requise, donc la consommation de carburant et diminue également la pression au sol. 

 
La faucheuse frontale Fendt Slicer 310 F à système pendulaire et point de gravité bas est spécialement conçue pour les terrains vallonnés et en dévers. Le système pendulaire permet une oscillation de +/- 7,5° afin de garantir un contour optimal du terrain. Un report de charge hydraulique est disponible en option sur la Fendt Slicer 310 F KC (avec conditionneur à dents) et la Fendt Slicer 310 F RC (avec conditionneur à rouleaux). Ce système règle la pression de contact de toute la faucheuse et réduit la pollution du fourrage en conditions humides. Sur demande, la faucheuse frontale Fendt Slicer 310 F peut être équipée d’une fonction hydraulique de repliage de la protection latérale. Cette dernière peut être repliée depuis la cabine du tracteur sans devoir la quitter, avant le transport sur route. Afin d’augmenter la sécurité sur les routes sans visibilité ou les croisements, la faucheuse frontale est équipée en option de rétroviseurs. Toujours en option, une prédisposition pour l’installation de caméras est également disponible. Pour la sécurité aux champs, la faucheuse frontale Fendt Slicer 310 F dispose d’une protection anti-collision en plastique contre les dégâts mineurs. Un levier permet de facilement verrouiller la protection avant dans différentes positions. L’accès pour le changement rapide des couteaux fendt et l’entretien est ainsi facilité.
 




Fendt Slicer 960



 
Les faucheuses arrière Fendt Slicer 860 et 960 disposent en plus de la nouvelle génération du dispositif mécanique de sécurité anti-collision Fendt SafetySwing. Ceci afin d’éviter des dégâts importants dus au couvercle du canal, ou à la projection de pierres. 

 
L’intensité des conditionneurs des faucheuses avant Fendt Slicer peut être adaptée en fonction des conditions de récolte et de la météo. Le conditionneur à dents comporte cinq positions de réglage, tandis que le conditionneur à rouleaux peut être réglé en continu à l’aide d’un ressort précontraint. Ce qui donne un préfanage optimal et, par conséquent, une qualité de fourrage maximale. La hauteur de coupe peut être réglée facilement directement au bras supérieur, ce qui augmente le confort de travail. 
Tout comme les faucheuses arrière Fendt Slicer 860 et 960, la Fendt Slicer 310 F dispose d’un jeu de couteaux supplémentaires et d’un système de changement rapide des couteaux. Ils peuvent être remplacés directement au champ, afin de réduire les temps d’arrêt et d’entretien. La clé maintient automatiquement le disque de coupe en position ouverte, de manière à pouvoir changer les couteaux avec les deux mains. Ceci permet d’augmenter la sécurité de travail lors de cette manœuvre de remplacement. 
Afin de réduire la consommation de carburant sur les deux faucheuses, le travail peut s’effectuer au régime réduit de 850 tr/min pour un même résultat. Le régime peut être augmenté à tout moment, si nécessaire. Avec, à la clé, la préservation de l’environnement et du matériel. 

 

Article Précédent
Article Suivant